• UN DÉTENU LYNCHÉ PAR SES PAIRS

    Un détenu lynché par ses pairs "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    3 Août 2014
     
     

    Les brigands crucifiés avec lui l’insultaient eux aussi de la même manière.
    Matthieu 27.44

     

    Ils étaient entre vingt et trente à s’acharner sur cet homme de trente-six ans avant que des surveillants interviennent. On l’a transporté dans un état critique au CHU de Hautepierre. Le malheureux venait d’intégrer la maison d’arrêt de Strasbourg, condamné la semaine précédente à une peine de six mois de prison. Il serait étonnant que parmi ceux qui l’ont passé à tabac – ses codétenus – il n’y ait eu que des victimes de cet homme ou des proches des victimes.
    Certains de ces détenus étaient sans doute là pour des faits réellement graves, mais ils ont cru devoir se transformer en justiciers.
    N’est-elle pas étrange cette tendance qui rend les hommes si prompts à condamner autrui et à minimiser leurs propres errements ? Ça ne date pas d’hier. Les évangiles nous apprennent qu’il y avait quasi unanimité pour juger un Barabbas – auteur de sédition et de meurtre – bien moins coupable que ce Jésus qui avait osé braver les conventions et dénoncer l’hypocrisie.
    Le plus choquant : que cette injustice touche l’être le plus innocent que la terre a jamais accueilli.
    Le plus glorieux : que par ce forfait des injustes accèdent à la félicité. Pour autant qu’ils se reconnaissent indignes de cette faveur.

    Claude S.

     

    Lettres aux Romains 5. 5-11 : "5 En effet, Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par l’Esprit Saint qu’il nous a donné. 6 Oui, quand nous étions encore sans force, le Christ est mort pour les gens mauvais, au moment décidé par Dieu. 7 Déjà, pour une personne juste, on ne serait guère prêt à mourir. Pour une personne qui fait le bien, on aurait peut-être le courage de mourir. 8 Mais voici comment Dieu a prouvé son amour pour nous : le Christ est mort pour nous, et pourtant, nous étions encore pécheurs. 9 Maintenant, son sacrifice nous a rendus justes. Alors, c’est sûr, le Christ va nous sauver aussi de la colère de Dieu. 10 Oui, quand nous étions les ennemis de Dieu, il nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils. Puisqu’il nous a réconciliés, alors c’est sûr, Dieu va aussi nous sauver par la vie de son Fils. 11 Ce n’est pas tout ! Nous sommes fiers de Dieu à cause de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a maintenant réconciliés avec Dieu."

    « VIVRE EN SE RESPECTANTPASSEUR DE BAC »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :