• UN COMPTE PAS ?

    Un compte-pas ? "vivreaujourd'hui.com"

    16 Juin 2014
     

    Tu comptes les pas de ma vie errante.
    Psaume 56.9

    En moyenne, paraît-il, un adulte fait entre 8 000 et 10 000 pas par jour. Ce qui équivaut à parcourir durant toute une vie quatre fois le tour de la terre.

    La marche nous est une activité tellement naturelle que nous n’y prêtons pas attention jusqu’au moment où, pour une raison ou une autre, nous butons sur un obstacle, nous trébuchons.

    Dieu connaît tout ce qui concerne notre vie. Il sait tout. Il n’a pas besoin de l’instrument nommé podomètre pour connaître le nombre des pas que nous avons effectués et la distance que nous avons parcourue.

    Mais par ailleurs, pour employer une expression courante, Dieu sait où nous mettons les pieds. Il aimerait, par exemple, que nous les dirigions dans la bonne direction pour contribuer au bien des personnes qui ont besoin de notre aide.

    Alors que leurs enfants effectuent les premiers pas, les parents voudraient leur éviter la moindre chute. De la même façon, Dieu veille sur nos pas, voulant nous empêcher de succomber à la tentation. Il désire nous relever si nous tombons, et nous remettre en marche. Nous devons lui demander de nous guider afin que nous allions là où il le désire, de sorte que nous ne mettions les pieds que là où Jésus irait.

    Dans une simple prière, disons-lui : « Ô Dieu ! je ne veux plus mettre mes pieds n’importe où. Montre-moi où je dois diriger mes pas. Apprends-moi à éviter les embûches et à marcher sur le chemin de la vie. »

    Lucien C.

    Psaume 56. 2-14 : "2 Ô Dieu, aie pitié de moi ! Des gens me poursuivent, tous les jours, ils m’attaquent, ils m’écrasent. 3 Tous les jours, mes ennemis me poursuivent, ils sont très nombreux à m’attaquer, ces orgueilleux. 4 Mais quand j’ai peur, je mets ma confiance en toi. 5 Je chante la louange de Dieu à cause de sa parole, j’ai confiance en Dieu, je n’ai pas peur. Qu’est-ce qu’un homme peut faire contre moi ? 6 Tous les jours, ils me disent des paroles blessantes, ils pensent seulement à me faire du mal. 7 Ils se réunissent, ils m’observent en cachette, ils surveillent mes allées et venues. Oui, ils veulent me tuer. 8 À cause de ce crime, ils ne peuvent pas s’en sortir. Ô Dieu, dans ta colère, fais tomber ces gens-là ! 9 Toi, tu as compté le nombre de fois où j’ai dû fuir. Souviens-toi toujours de mes larmes, tu les as sûrement comptées. 10 Alors, quand j’appellerai au secours, mes ennemis reculeront. Dieu est pour moi, je le sais. 11 Je chante la louange de Dieu à cause de sa parole. Oui, à cause de cette parole, je chante la louange du Seigneur. 12 J’ai confiance en Dieu, je n’ai pas peur. Qu’est-ce qu’un homme peut faire contre moi ? 13 Ô Dieu, je vais tenir mes promesses, je t’offrirai des sacrifices pour te dire merci. 14 Oui, tu m’as sauvé de la mort, tu m’as empêché de tomber. Alors je marche devant toi, dans la lumière de la vie."

    « FÊTE DES PÈRESJOURNÉE MONDIALE DE L'ENFANT AFRICAIN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :