• Tu vas mourir Papa !

    Tu vas mourir Papa !


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
    Luc 23.43

     

    Aumônier à l’hôpital, on m’a demandé d’aller visiter un homme mourant âgé de 40 ans. Arrivé dans la chambre, il y a là un homme qui geint de souffrance. Sa fille adolescente est soulagée de me voir : « Merci d’être venu ! »
    La fille se penche vers son père :
    – Papa, tu vas mourir.
    – Ah bon, pourquoi ?
    – Parce que tu as un cancer, les médecins ne peuvent pas t’opérer ! Papa, ce monsieur est pasteur, il va t’expliquer comment faire.
    – Faire quoi ? dit-il toujours en gémissant.
    – Comment monter là-haut, car tu vas mourir !
    – Où là-haut ? Moi, je veux rentrer à la maison.
    Après beaucoup d’embrassades et de larmes, je reste seul avec l’homme. C’était surréaliste !
    Le malade me demande :
    – Alors je vais mourir ?
    – Il semble que oui. Avez-vous la foi en Dieu ?
    Il me raconte avoir voulu être prêtre, mais qu’il a sombré dans l’alcool. Je lui parle de l’amour de Jésus pour lui, de son pardon.
    – Je ne le mérite pas !
    – Je le sais, mais un des brigands sur la croix non plus, pourtant Jésus lui a dit qu’il le prendrait avec lui au paradis.
    Je prie pour lui, demandant à Jésus de pardonner ses péchés, d’entrer dans sa vie en ses derniers instants, de lui faire grâce. L’homme comprend, accepte, me serre la main comme pour me dire merci. Il décédera deux jours plus tard !
    Et vous, êtes-vous prêts ?

    Bernard Delépine

    beyond-1157000_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Si je sais qui je suis, je n’ai rien à prouver4 choses que disent vos genoux de votre santé »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :