• TROP OCCUPÉS

    Trop occupés "vivreaujourd'hui.com"

    4 Juillet 2014
     
     
     

    Accablez ces gens de travail, qu’ils aient par là de quoi s’occuper et ne prennent plus garde à des paroles mensongères.
    Exode 5.9

    L’esclavage du peuple juif en Égypte les empêchait de rendre à Dieu le culte qui lui était dû. Le chapitre 5 du livre de l’Exode rejoint à l’évidence l’actualité de notre époque. Un des slogans présidentiels qui a fait couler beaucoup d’encre a été « Travaillez plus pour gagner plus ». Dans sa continuité, le slogan qui a occupé plus récemment la scène politique a été « Travailler plus longtemps pour payer les retraites ». Entre le “plus” des horaires de travail et le “plus longtemps” de l’âge de la retraite, quel temps reste-t-il pour s’occuper de l’essentiel ? Le mode de vie actuel nous accapare et nous occupe d’une telle manière et avec une telle intensité qu’il nous reste peu de cases vides sur nos agendas. Sans parti pris (le problème n’est pas facile) tous ces aménagements du temps ne nous font-ils pas courir le risque de prétexter en avoir de moins en moins pour penser à notre âme et chercher Dieu ?
    Le texte du jour nous stimule à prendre conscience de toute forme d’abus qui nous ôterait notre liberté intérieure de chercher Dieu. Pour nous aujourd’hui la question est : qu’est-ce qui nous empêche d’accepter Dieu comme Seigneur de nos vies ? Notre vie n’est-elle pas trop encombrée de choses mêmes légitimes au point que nous en négligeons l’essentiel ?
    Libérons maintenant du temps pour Dieu, afin de préparer notre éternité !

    Joseph P.

     

    Évangile selon Matthieu 6. 25-33 : "25 « C’est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas de souci pour votre vie ni pour votre corps. Ne vous demandez pas : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” Oui, votre vie est plus importante que la nourriture, et votre corps est plus important que les vêtements. 26 Regardez les oiseaux. Ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas. Ils ne mettent pas de récoltes dans les greniers. Et votre Père qui est dans les cieux les nourrit ! Vous valez beaucoup plus que les oiseaux !

     27 « Ce n’est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour à votre vie ! 28 Pourquoi alors vous faire du souci pour les vêtements ? Observez les fleurs des champs, regardez comment elles poussent. Elles ne filent pas et elles ne tissent pas. 29 Pourtant, je vous le dis : même Salomon, avec toute sa richesse, n’a jamais eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs. 30 L’herbe est aujourd’hui dans les champs, et demain on la jettera au feu. Et pourtant, Dieu l’habille de vêtements magnifiques. Vous qui n’avez pas beaucoup de foi, vous pouvez être sûrs d’une chose : Dieu en fera au moins autant pour vous !
     31 « Ne soyez pas inquiets en vous demandant : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Qu’est-ce que nous allons boire ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” 32 En effet, les gens qui ne connaissent pas Dieu cherchent tout cela sans arrêt. Vous avez besoin de toutes ces choses, et votre Père qui est dans les cieux le sait bien. 33 Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.
     34 « Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui ! »
    « CHOISIR LA BONNE NOURRITUREINTERVALLES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :