• TROIS DESTINÉES

    vivreaujourdhui.com

    TROIS DESTINÉES

     
     
     
    10 Juillet 2015

     
     

    Prenez donc garde : ne refusez pas d’écouter celui qui vous parle.
    Hébreux 12.25

    Dans une petite ville de l’ouest de l’Angleterre, un célèbre prédicateur étranger devait parler exceptionnellement ce dimanche matin.
    Il commença par dire : « La dernière fois que j’ai participé à un culte dans cette église, c’était il y a quinze ans. Parmi les auditeurs, il y avait trois garnements venus perturber la réunion. Ils avaient même apporté des cailloux pour les lancer sur le pasteur. Après quelque temps, l’un des trois dit aux deux autres :
    – Pourquoi perdons-nous notre temps à écouter les fadaises de ce perroquet ? Allons-y et bouclons-lui le bec !
    – Attendons d’abord de voir comment il liquide son premier point ! dit un autre.
    À peine sa curiosité fut-elle satisfaite qu’il dit :
    – C’est le moment. En avant, à l’attaque !
    Mais le troisième intervint :
    – Je suis d’avis de laisser tomber notre projet.
    Cela irrita les deux autres qui sortirent du culte. Le troisième resta jusqu’à la fin.
    « Mes chers, dit le prédicateur, vous êtes sans doute curieux de savoir ce que sont devenus ces trois garnements. Le premier fut condamné il y a quelques années comme faussaire. Le deuxième est derrière les barreaux, ici dans cette ville, condamné pour meurtre. Quant au troisième… c’est lui qui vous parle en cet instant. Écoutez-le ! »
    L’Évangile, c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.1

    Alfred Kuen

    1 Romains 1.16

     

    8607735952_b131a6408c_m

     

    Photo Credit: Mars Hill Church via Compfight cc

     

    Actes des Apôtres 17. 22-32 : "22 Alors Paul, debout devant le Conseil de la ville, se met à dire : « Athéniens, je vois que vous êtes des gens très religieux, en toutes choses. 23 En passant dans vos rues, j’ai regardé vos monuments sacrés. J’ai même vu un autel où ces mots sont écrits : “Au dieu inconnu.” Eh bien, moi, je viens vous annoncer ce que vous adorez sans le connaître. 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu’il contient, c’est le Seigneur du ciel et de la terre. Il n’habite pas dans des temples construits par les hommes. 25 Il n’a pas besoin qu’on le fasse vivre, rien ne lui manque. En effet, c’est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. 26 À partir d’un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu’ils habitent sur toute la terre. Il a tracé les limites de leurs pays, il a fixé le moment des saisons. 27 Dieu a fait cela pour que les gens le cherchent. Même s’ils ont des difficultés pour le chercher, ils vont peut-être le trouver. En réalité, il n’est pas loin de chacun de nous. 28 C’est par lui que nous vivons, que nous nous déplaçons et que nous avons la vie. Certains de vos poètes l’ont déjà dit : “Oui, nous sommes ses enfants.”

    29 « Ainsi, nous sommes les enfants de Dieu. Donc, nous ne devons pas penser que Dieu ressemble à des statues d’or, d’argent ou de pierre que les gens ont fabriquées ou imaginées. Les humains ont fabriqué ces choses parce qu’ils ne connaissaient pas Dieu. 30 Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie. 31 En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l’a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu’il avait choisi. »
    32 Quand les Grecs entendent dire que Dieu peut relever quelqu’un de la mort, les uns se moquent de Paul, les autres disent : « Nous t’écouterons parler de cela une autre fois ! »

     
     

     

    « Les 10 habitudes auxquelles vous devez renoncer pour être heureuxSavoir reconnaître les différences entre un infarctus, un arrêt cardiaque et un ictus »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :