• TRAVAIL INACHEVÉ

    vivreaujourdhui.com

    TRAVAIL INACHEVÉ

     
     
     
     
    11 Août 2015

     
     

    L’œuvre de Dieu, leur répondit Jésus, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.
    Jean 6.29

    Cape Town est une ville magnifique. Du sommet de « Table Montain », nous admirions le port, l’océan et les nombreux monuments…
    Nous sommes descendus jusqu’au front de mer pour voir de plus près. Rapidement nous avons été pris dans le mouvement et entourés d’une multitude de couleurs. Des milliers de personnes de toutes races et origines, hommes et femmes d’affaires, commerçants, touristes… Voitures, bus, bateaux…
    Le réseau de routes et d’autoroutes menant jusqu’au port m’a impressionné le plus. En certains endroits, trois niveaux différents de ponts aériens dirigent le trafic vers diverses destinations. Puis aussi le nombre de ponts inachevés. Plusieurs routes en béton s’élèvent vers le ciel et s’arrêtent brusquement, ne menant nulle part.
    La municipalité était-elle à court de moyens financiers ? Avait-elle modifié les plans ou décidé de terminer les routes à une date ultérieure ? Une chose est sûre : la moitié des ponts ne mènent nulle part.
    En regardant cela, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ma vie, à plusieurs de mes rêves, efforts, aspirations… Qu’est-il arrivé à certains de mes projets ? Étaient-ils nécessaires ? Réalistes ? Valaient-ils la peine ?
    Dans un monde où tout change constamment, c’est merveilleux de savoir qu’en Christ, la vie a un but. Je suis persuadé, dit l’apôtre Paul, que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme.1

    Silvano Perotti

    1 Philippiens 1.6

     

     

    TRAVAIL INACHEVÉ

     


    Évangile selon Matthieu 4. 17-22 : "17 À partir de ce moment, Jésus se met à annoncer : « Changez votre vie ! Oui, le Royaume des cieux est tout près de vous ! » 18 Jésus marche au bord du lac de Galilée. Il voit deux frères : Simon, qu’on appelle Pierre, et André son frère. Ce sont des pêcheurs, et ils sont en train de jeter un filet dans le lac. 19 Jésus leur dit : « Venez avec moi, et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. » 20 Aussitôt, ils laissent leurs filets et ils suivent Jésus. 21 En allant un peu plus loin, Jésus voit deux autres frères : Jacques et Jean, les fils de Zébédée. Ils sont dans la barque avec leur père Zébédée. Ils réparent leurs filets. Jésus les appelle. 22Aussitôt ils laissent leur barque et leur père et ils suivent Jésus."

     

     

     

     

     

    « Connaissez-vous tous les ingrédients des sodas ?Les 5 types de cancers les plus fréquents chez les femmes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :