• TOUT PAR GRÂCE

     

    TOUT PAR GRÂCE "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    27 Octobre 2014
     

    Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce… Romains 3.23-24

    Le roi Louis XIV venait d’obtenir une importante somme d’argent. Il se doutait bien que ses courtisans la convoiteraient et espèreraient faire partie des bénéficiaires. Pour connaître ce qu’ils pensaient en faire, il fit étaler toutes ces pièces d’or sur une grande table autour de laquelle il réunit les membres de sa cour.

    – Je désire donner cette somme au plus méritant d’entre vous. Qu’en pensez-vous ? questionna le souverain.

    Chacun fit valoir ses mérites. L’un d’eux, par exemple, n’hésita pas à rappeler qu’il avait consciencieusement entretenu, à ses frais, et durant des années, les drapeaux de la Maison Royale.

    Seul le chancelier ne dit mot. Questionné par le roi s’il n’avait besoin de rien, il répondit : « Si rien ne me manque, je le dois à votre générosité, Majesté, qui m’avez toujours comblé au-delà d’un quelconque mérite. » Aussi est-ce à lui que le roi attribua l’ensemble des pièces. Par pure grâce, sans aucun mérite.

    Dieu refuse de même de nous octroyer ses faveurs sur la base de nos mérites. Il n’en a cure. En effet il ne veut pas que l’homme puisse s’attribuer une gloire quelconque. Ce qu’il accorde, c’est par pure grâce. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu1. Est-ce à dire que nos bonnes œuvres soient sans valeur ? Certes non. Mais elles doivent être une preuve de notre foi et de notre consécration.

    Charles R.

    1 Éphésiens 2.8

     

    TOUT PAR GRÂCE

     
    Lettre à Tite 3. 4-7 : "4 Mais Dieu notre Sauveur a montré sa bonté et son amour pour les êtres humains. 5 Et il nous a sauvés, non pas à cause des actions justes que nous avons pu faire, mais parce qu’il a eu pitié de nous. Il nous a sauvés par le bain de la nouvelle naissance et par l’Esprit Saint qui nous donne une vie nouvelle. 6 Cet Esprit Saint, Dieu l’a répandu généreusement sur nous, par Jésus-Christ notre Sauveur. 7 Ainsi, puisque Dieu, dans son amour, nous rend justes, nous pourrons recevoir sa vie pour toujours, comme nous l’espérons."
    « DES PLANTES CONTRE 6 MAUX DU QUOTIDIENLA VÉNUS DE MILO »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :