• Toujours plus de messages…

    Toujours plus de messages…


     
     
     

     

     

     

     

     

    Voici le message que nous avons entendu de Jésus-Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière et il n’y a aucune trace de ténèbres en lui.
    1 Jean 1.5

     

    Dans un article de 2012, le Figaro signalait que l’humanité a créé plus d’informations au cours des deux années précédentes que pendant toute son histoire. Dans le monde, Facebook accueillait 30 milliards de documents supplémentaires chaque mois. Le nombre de SMS devait atteindre 20 millions d’unités par minute en 2013 et le nombre de courriers électroniques était estimé à 294 milliards par jour. La croissance doit se poursuivre au rythme effréné de 45 % par an jusqu’en 2020…
    Quel est l’impact sur chacun de nous de cette avalanche d’informations et de messages reçus en permanence ? Le psychiatre Daniel Déjardin estime que « la saturation d’informations crée en nous un stress et peut provoquer des manifestations dépressives : sentiment d’impuissance devant la folie des hommes…, insensibilisation progressive au mal… » Elle crée aussi une addiction : « L’excitation et le plaisir que procure le haut débit d’informations conduisent à ne plus pouvoir s’en passer. » Cette dictature de l’urgence ne nous fait-elle pas oublier l’essentiel ? Quelle disponibilité nous reste-t-il pour être vraiment présent aux nôtres et être sensible à ceux qui nous entourent ?
    Et surtout, quelle place laissons-nous dans nos journées au message par excellence, celui que Dieu nous transmet par Jésus ? Ne laissons pas les bruits du monde couvrir le message de Dieu.

     

    Bernard Grebille

    woman-410320_640

     

    vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

    « Donnez moins de pouvoir à tout ce qui perturbe votre esprit6 maladies que votre manque de sommeil pourrait causer »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :