• TERRAIN NU

    vivreaujourdhui.com

    TERRAIN NU

     
     
     
    27 Mai 2015

     
     

    Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles.
    2 Corinthiens 5.17

    Un homme de condition modeste vivait seul dans une masure. Un jour se présenta un promoteur immobilier qui voulait acquérir cette maison.
    Le pauvre homme accepta l’offre et se mit aussitôt en devoir de réparer au mieux sa misérable bicoque, remettant une tuile par-ci, une vitre par-là. Et après maints travaux, il fut tout fier de pouvoir la remettre à l’acheteur dans un état à peu près acceptable.
    Aussitôt l’acte notarié passé et le paiement effectué, un grand chantier se mit en place : la pauvre masure fut immédiatement rasée.
    – Quel dommage ! s’écria l’ancien propriétaire, Moi qui avais pris tant de peine pour la réparer !
    – Mais je n’ai nul besoin de votre maison, c’est le site qu’il me fallait ! répliqua l’acquéreur.
    De même, Dieu n’a nul besoin de nos vies « réparées ». Il veut tout “raser” : nos vies misérables, nos piètres constructions personnelles et notre « MOI » égoïste. Livrons-lui notre “site”. Alors Dieu y construira ce qu’il voudra et comme il le voudra. Tout deviendra nouveau : nous recevrons une vie nouvelle, celle de Christ. Et, avec elle, de nouvelles aspirations et de nouvelles ambitions. À la seule condition de lui livrer le terrain nu !
     

    Albert Nouguier

    Tel que je suis sans rien à moi,
    Sinon ton sang versé pour moi
    Et ta voix qui m’appelle à toi,
    Agneau de Dieu, je viens, je viens.

     

    TERRAIN NU

    Livre du prophète Ézéchiel 36. 26-27 : "26 Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. 27 Je mettrai en vous mon esprit. Ainsi je vous rendrai capables d’obéir à mes lois, de respecter et de faire ce que je vous ai commandé."

    « SAUVÉE GRÂCE AUX ÉPINARDSRECONNAÎTRE UN MAL DE DOS INFLAMMATOIRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :