• TEL QUE JE SUIS

    vivreaujourdhui.com

    TEL QUE JE SUIS

     
     
    22 Décembre 2014
     
     

    Un homme s’approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Matthieu 19.16

    Un artiste peintre, qui avait décidé de peindre « Le fils prodigue », était presque désespéré de ne pas trouver un homme qui puisse lui servir de modèle. Or voilà qu’un jour, il croise dans la rue un mendiant dont il pourrait reproduire les traits. Rendez-vous est pris pour le lendemain avec la promesse d’un confortable cachet. Le mendiant se présente à l’heure convenue, à l’atelier.

    Vous faites erreur. Sans doute, un autre artiste a dû vous retenir pour la même heure, car moi, j’attends un mendiant pour 10 heures.
    – Mais je le suis, moi, précise le mendiant.
    – Vous ? Impossible !

    L’autre proteste une nouvelle fois :
    – C’est bien moi ! Mais j’ai pensé qu’il fallait que je sois un tant soit peu plus présentable. Je me suis donc lavé pour vous servir de modèle.
    – S’il en est ainsi, je ne peux pas vous employer. Je souhaitais vous peindre tel que vous étiez.

    C’est tels que nous sommes, que Dieu nous accueille. Faire notre « toilette » pour essayer de lui plaire un peu, ne sert à rien.

    La Bible nous rapporte qu’une femme infirme depuis 18 ans, un lépreux rongé par son mal, un mendiant aveugle se sont tous présentés au Christ dans leur état de misère, de faiblesse, de pécheurs. Jésus les a accueillis sans leur demander de cacher leur misère, qu’il connaissait mieux qu’eux-mêmes.

    C’est au regard de foi, à la confiance, au cri du cœur que Dieu répond. Pour vous approcher de lui, dites simplement, avec les paroles d’un cantique :

    Tel que je suis, sans rien à moi,
    Sinon ton sang versé pour moi
    Et ta voix qui m’appelle à toi,
    Agneau de Dieu, je viens, je viens !

    Charles Rick

     

     

    TEL QUE JE SUIS

    Actes des apôtres 3. 1-10 : "Un jour, Pierre et Jean vont au temple pour la prière de trois heures de l’après-midi. Près de la porte du temple appelée « la Belle Porte », il y a un homme infirme depuis sa naissance. Chaque jour, on l’apporte et on le dépose là. Il demande de l’argent à ceux qui entrent dans le temple. L’infirme voit Pierre et Jean qui vont entrer, il leur demande de l’argent. Pierre et Jean tournent les yeux vers lui et Pierre lui dit : « Regarde-nous ! » L’homme les regarde avec attention. Il pense : « Ils vont me donner quelque chose. » Pierre lui dit : « Je n’ai pas d’argent, je n’ai pas d’or, mais ce que j’ai, je te le donne : Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! »

    Pierre prend l’homme par la main droite pour l’aider à se lever. Aussitôt les pieds et les chevilles de l’infirme deviennent solides. Il se lève d’un bond et se met à marcher. Il entre avec Pierre et Jean dans le temple, il marche, il saute, il chante la louange de Dieu. Toute la foule le voit marcher et chanter la louange de Dieu. 10 Les gens le reconnaissent : c’est lui qui était assis à la Belle Porte du temple pour mendier. Alors ils sont effrayés et très étonnés à cause de ce qui est arrivé à l’infirme."
     

     

    « THE MOST IMPORTANT THINGLA SOURCE DE LA POLLUTION »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :