• TANT QUE NOUS EN AVONS L'OCCASION

    vivreaujourdhui.com

    TANT QUE NOUS EN AVONS L'OCCASION

     
     
     
     
    17 Juillet 2015
     
     

    Tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde…Galates 6.10

    L’occasion, elle est aux mains des vivants. Elle s’éteint avec la mort. Bruno Frappa, bien connu des auditeurs de RCF, disait, à propos de Saddam Hussein : « Tout homme, une fois mort, a droit à nos prières. » Je ne sais s’il y a droit, mais je doute que cela serve à quelque chose. Notre sort éternel se règle au cours de notre vie. Ensuite, il est trop tard. Par contre, Paul, l’apôtre de Jésus-Christ, nous invite à prier pour ceux qui sont au pouvoir… Du vivant de Saddam, nos prières eussent peut-être changé le cours des choses pour l’Irak !

    Mais le sujet déborde largement le domaine de la prière. Combien souvent, lorsqu’ils sont morts, n’avons-nous pas à regretter de n’avoir pas mieux entouré nos bien-aimés ; de ne pas leur avoir dit plus souvent que nous les aimions ; de n’avoir pas traduit cet amour par des attentions répétées, une meilleure écoute, une plus réelle disponibilité ? Faire du bien, c’est peut-être d’abord cela. Faut-il proposer mille exemples ? Il suffit de se souvenir de la règle d’or : faire aux autres ce que l’on aimerait qu’ils fassent pour nous1. Aurons-nous quelque peine à savoir ce dont nous aimerions être les bénéficiaires ?

    Or, notre texte nous demande de faire du bien, non à nos seuls bien-aimés, mais à tous… pendant qu’ils vivent ! Courage, il y a du pain sur la planche. Mais ne l’oublions pas : le bien que l’on fait est un boomerang !

    Richard Doulière

    1 Matthieu 7.12

     

     

    TANT QUE NOUS EN AVONS L'OCCASION

     

    Lettre aux Galates 6. 6-10 : "Celui qui reçoit la parole de Dieu doit partager ses biens avec celui qui lui donne cet enseignement. Ne vous trompez pas à ce sujet : Dieu ne permet pas qu’on se moque de lui. Chacun récolte ce qu’il a semé. Si quelqu’un sème ce qui plaît à ses désirs mauvais, il récoltera ce que ses désirs produisent, c’est-à-dire la destruction. Mais s’il sème ce qui plaît à l’Esprit Saint, il récoltera ce que l’Esprit Saint produit, c’est-à-dire la vie avec Dieu pour toujours. Faisons le bien sans nous décourager. Oui, si nous allons jusqu’au bout, nous récolterons quand le moment sera venu. 10 Alors, pendant le temps qui nous reste, travaillons pour le bien de tous, surtout pour ceux qui partagent notre foi."

    « Qui boit beaucoup finit par se noyer : le danger de taire ses sentimentsFortifiez vos veines et combattez les varices naturellement »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :