• TANT QU'IL EN EST TEMPS

    Tant qu’il en est temps "vivreaujourd'hui.com"

    15 Juillet 2014
     
     
     

    Conduisez-vous avec sagesse […], et rachetez le temps.
    Colossiens 4.5

    Le temps passe son temps à passer. C’est son passe-temps favori. Le sablier a été inventé autour du 5ème siècle pour mesurer l’écoulement du temps. Belle image ! Comme le sable fin, le temps file entre les doigts. Certaines sculptures représentent le sablier avec des ailes de chauve-souris. Les chauves-souris, je ne les vois pas, je les devine quand elles sont déjà passées, comme je devine la fuite du temps…
    Sur la montre à affichage digital, les secondes se bousculent dans une course effrénée ! Je lui préfère la montre traditionnelle : on y voit le temps qui reste, ce qui donne l’illusion de le maîtriser !
    Que faisons-nous de ce temps qui passe ? Que restera-t-il de nos œuvres et de nos heures gaspillées ? Chaque jour, il reste de moins en moins de sable à écouler. Et à la fin, pas moyen de retourner le sablier !
    Nos temps sont dans la main de l’Éternel. Et Jésus nous invite à travailler non pour ce qui périt, mais pour ce qui demeure pour l’éternité1… tant qu’il en est temps !

    Francis S.

    1 Matthieu 6.20

     

    Livre de l’Ecclésiaste 3. 1-14 : "1 Dans ce monde, il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose : 2 Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher les plantes. 3 Il y a un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire. 4 Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour les chants de deuil et un temps pour les danses joyeuses. 5 Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour les ramasser. Il y a un temps pour embrasser et un temps où il n’est pas bon de le faire. 6 Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter. 7 Il y a un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler. 8 Il y a un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. 9 Quel avantage retire le travailleur du mal qu’il se donne ? 10 J’ai regardé les occupations que Dieu impose aux humains. 11 Dieu fait arriver toute chose au bon moment. Il a donné aussi aux humains le désir de connaître à la fois le passé et l’avenir. Pourtant, ils ne peuvent pas connaître l’ensemble de ce que Dieu accomplit. 12 Ainsi, je le sais, le seul bonheur pour eux, c’est de se réjouir et de profiter de la vie. 13 Quand quelqu’un mange, boit et profite des résultats de son travail, c’est un don de Dieu. 14 Je le sais, tout ce que Dieu fait, cela dure toujours. Il n’y a rien à ajouter et rien à enlever. Et Dieu agit ainsi pour qu’on le respecte."

    « COMMÉMORATION DU 14 JUILLETDERNIÈRE CHANCE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :