• SUBSTITUTION

    vivreaujourdhui.com

    SUBSTITUTION

     
     
    28 Mars 2015
     
     

    Alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous.
    Romains 5.6

    Au temps des guerres napoléoniennes, le recrutement de l’armée se faisait par tirage au sort. En tirant un bon numéro, on était dispensé du service militaire. Sinon, on devait partir à la guerre. Mais on pouvait se faire remplacer, généralement contre paiement.
    C’est ce qu’a fait un jeune homme et… son remplaçant est mort dans une bataille ! À quelque temps de là, nouvelle conscription. Notre homme tire encore le mauvais numéro. Réaction :
    – Ah non ! on ne peut pas me prendre : je suis mort !
    – Comment ? C’est une farce ?
    – Non, j’ai été remplacé par un homme qui est mort à la bataille ! 
    L’affaire est remontée jusqu’à l’empereur, qui a donné raison au jeune homme : il a accepté jusqu’au bout le principe de la substitution.
    L’apôtre Paul écrit : Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu.1 Et c’est là qu’intervient notre attitude : la substitution doit être validée par notre foi ! Jésus n’est mort que pour les hommes qui placent leur confiance en lui. Ainsi, le chrétien sait qu’il échappe à la mort éternelle uniquement parce qu’il croit que le Christ a déjà payé pour ses péchés.
    Croire… c’est simple, mais l’avez-vous fait ?

    Alfred Kuen

    1 2 Corinthiens 5.21

     

    SUBSTITUTION

     

    2ème lettre aux Corinthiens 5. 14-21 : "14 L’amour du Christ remplit notre cœur quand nous pensons à ceci : un seul homme est mort pour tous, c’est le Christ, donc, tous participent à sa mort. 15 Il est mort pour tous, ainsi les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes. Ils vivent pour le Christ qui est mort pour eux et qui, pour eux, s’est réveillé de la mort.

    16 C’est pourquoi, maintenant, nous ne connaissons plus personne d’une façon humaine. Si nous avons connu le Christ de cette façon, maintenant, ce n’est plus ainsi que nous le connaissons. 17 Alors, si quelqu’un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là. 18 Tout cela vient de Dieu. Il nous a réconciliés avec lui par le Christ et il nous a demandé d’annoncer cette réconciliation. 19 Oui, c’est Dieu qui a réconcilié le monde avec lui, par le Christ. Il ne tient plus compte des fautes des êtres humains et il nous charge d’annoncer cette parole de réconciliation.

    20 C’est donc de la part du Christ que nous prenons la parole. En réalité, par nous, c’est Dieu lui-même qui vous lance un appel : au nom du Christ, acceptez d’être réconciliés avec Dieu. Cela, nous vous le demandons avec force. 21 Le Christ était sans péché, mais Dieu l’a chargé de notre péché. Alors maintenant, par le Christ, Dieu nous a rendus justes."
    « CÉLERI BRANCHE : REMÈDE NATUREL CONTRE L'HYPERTENSIONCHANGEMENT D'HEURE : CONSEILS POUR ÉVITER LA FATIGUE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :