• SOYEZ PERSÉVÉRANT COMME LE BAMBOU !

    SOYEZ PERSÉVÉRANT COMME LE BAMBOU !

     
     
    "Vous avez en effet besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis."Hébreux 10.36
     

    Saviez-vous que Walt Disney, avant le succès qu’on lui connaît aujourd’hui, s’est fait renvoyer par le rédacteur en chef d’un journal, parce qu’il “manquait d’imagination et n’avait pas de bonnes idées” ?

    Même si rien ne sort de terre, soyez assuré(e) que Dieu voit vos efforts, votre constance et travaille à votre bien dans les coulisses...

    Ou bien encore qu’Harrison Ford, suite à un rôle dans un petit film, s’est fait entendre dire qu’il “ne réussirait jamais dans l’industrie cinématographique” ?

    Pourquoi est-ce que je vous parle de cela ?

    Voyez-vous, la vie peut nous réserver des surprises : on peut croire (ou nous faire croire) que l’on n’arrivera jamais à rien, et pourtant… L’avenir révèle ensuite que cela était possible !

    Vous pouvez connaître des saisons difficiles dans votre vie, des saisons où rien n’avance, où VOUS n’avancez pas. Vous avez alors l’impression que le rêve que vous aviez ne se réalisera jamais…

    Le secret, c’est la persévérance. Même si vous pensez stagner parce que votre croissance n’est pas visible, surtout ne relâchez pas vos efforts. En réalité, vos “racines” poussent. Votre relation avec Dieu et votre confiance en lui grandissent.

    C’est un peu comme la croissance du bambou.

    Cette plante peut atteindre jusqu’à 40 mètres de haut, voyez-vous.

    Impressionnant, n’est-ce pas ?
    Pourtant, les 6 premières années de son existence, rien ne sort de terre. Oui, vous avez bien lu : rien ne se passe. On pourrait dire de lui qu’il “ne donnera jamais rien de bon.”

    Mais pendant ce temps, les racines du bambou se développent dans le secret...

    Puis, la septième année un bourgeon apparaît. À partir de cet instant, sa croissance est spectaculaire et peut atteindre 1 mètre par jour.

    Quel rapport avec vous ?

    Même si rien ne sort de terre, soyez assuré(e) que Dieu voit vos efforts, votre constance et travaille à votre bien dans les coulisses même de votre existence. Par la foi et la persévérance, vous entrerez dans l'héritage qui vous a été promis.

    Une prière pour aujourd’hui
    “Seigneur, c’est toi qui me formes et me prépares avec patience et amour. Même si je ne vois pas encore le fruit de ce que j’ai semé, je crois qu’un jour cela arrivera. J’ai l’assurance de ton soutien afin qu’un jour, j’entre dans mon héritage. Au nom de Jésus.

    Éric Célérier
     
    Soyez persévérant comme le bambou !
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « 5 autorisations à vous donner dès lors que quelqu’un vous traite mal75% des médecins refusent la chimiothérapie pour eux-mêmes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :