• Sortez de vos quatre murs !

     

    Sortez de vos quatre murs !

     

     

     

     

     

     

     
     
    Élargis l’espace de ta tente ! Qu’on déploie les toiles qui te servent d’habitation : n’en retiens rien ! Allonge tes cordages et renforce tes piquets ! Ésaïe 54.2

     

    Notre fille Héloïse a un chat, Baguy, qui n’avait jamais mis le nez dehors. Un beau matin, Héloïse a décidé de lui faire découvrir le jardin. Au début, Baguy, littéralement terrorisé, se laissait traîner par sa laisse tout en freinant des quatre fers. Pourtant, depuis ce jour, il a tellement pris goût à ce qu’il a découvert qu’il ne veut plus du tout rentrer à la maison. L’univers extérieur est tellement plus intéressant et plus riche qu’un séjour entre quatre murs !

    Dans la Bible, le peuple d’Israël a été confronté à de nombreux défis pour prendre possession de la terre promise. Une terre occupée par des peuples violents pratiquant des rites occultes et sanguinaires. Une terre peuplée de géants, d’armées redoutables et de villes fortifiées réputées imprenables. Mais une terre fertile où coulaient le lait et le miel et où mûrissaient des fruits succulents. Dieu était avec eux et voulait leur accorder le meilleur !

    Les Israélites ont dû quitter leur sécurité, le désert qu’ils avaient connu toute leur vie, pour se lancer dans cette conquête. Dans le désert, il n’y avait ni armées ennemies ni tribus cruelles. Mais il n’y avait non plus ni eau ni végétation ; on ne pouvait rien y cultiver ni y bâtir une nation ni faire aucun projet.

    En ce moment même, vous vous trouvez peut-être dans ce genre de situation. Devant une nouvelle étape de votre vie, face à l’inconnu, vous redoutez de quitter votre confort. Néanmoins, si Dieu vous conduit vers un nouveau défi, ce n’est pas pour vous anéantir mais pour vous faire découvrir une nouvelle dimension, pour que vous vous empariez de nouvelles bénédictions.

    Alors, soyez audacieux. Sortez de vos quatre murs et de votre univers familier. Considérez que Dieu veut vous entraîner vers un nouvel horizon et vous accorder ce qu’il a mis en réserve pour vous. La vie avec Dieu est une vie de prospérité, d’avancée et de conquête ! 

    Une prière pour aujourd’hui

    Mon Dieu, merci de me conduire vers cette nouvelle saison de ma vie. Je te remets mes peurs et mes réticences. Je décide de sortir de mes quatre murs pour m’emparer de ce pays promis, pour agrandir ma zone d’influence et pour m’approprier les promesses que tu m’as faites.

     
    Sortez de vos quatre murs !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    « 7 erreurs dans l’alimentation des enfants7 problèmes liés à un affaiblissement du système immunitaire »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :