• SOLA SCRIPTURA

    vivreaujourdhui.com

    SOLA SCRIPTURA

     
     
     
     
    30 Août 2015

     
     

    En effet, je n’ai pas honte de l’Évangile de Christ : c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit.
    Romains 1.16

    Les 44 marins du Bounty devaient cueillir des plants d’arbres à pain à Tahiti pour les replanter sur l’île de la Jamaïque. Au départ de Tahiti, des marins, dont le quartier-maître Christian Fletcher, se révoltent contre le féroce capitaine William Bligh qu’ils abandonnent, avec dix-huit de ses fidèles, sur une chaloupe en plein océan Pacifique. Puis le Bounty revient à Tahiti. Mais pour échapper à l’impitoyable justice anglaise, Fletcher et quelques mutins, six Tahitiens et des Tahitiennes repartent sur le Bounty à la recherche de l’île de Pitcairn, inhabitée et mal située sur les cartes. Ils y arrivent finalement.
    Là, très vite, les choses se gâtent : les mutins s’enivrent, massacrent les Tahitiens mâles et s’entretuent. Alors les femmes construisent un fort pour se protéger. En 1799, John Adams et Ned Young restent seuls avec les femmes et les enfants.
    Dans les débris du Bounty, qui avait été brûlé, ils trouvent une bible. Young la lit, et bouleversé, l’enseigne aux femmes, aux enfants et à Adams, tous illettrés.
    En 1808, des Américains redécouvrent l’île et y trouvent une dizaine de Tahitiennes, le double d’enfants éduqués et Adams, tous vivant dans une paix et une joie surnaturelles, sans querelles, et dans la foi en Jésus. La Parole de Dieu avait radicalement changé la vie à Pitcairn.
    La Bible est vraiment la parole de vie.

    Théophile Hammann

     

    biebel-761019_640

     

    Psaume 119. 1-15 : "Ils sont heureux, ceux qui se conduisent parfaitement, qui respectent la loi du Seigneur. Ils sont heureux, ceux qui obéissent à ses ordres, ils cherchent le Seigneur de tout leur cœur. Ils ne font aucun mal, ils vivent comme le Seigneur le demande. 4 Seigneur, tu fais connaître tes exigences, pour qu’on les respecte avec soin. Ah ! Si mes pas étaient plus sûrs, pour faire ce que tu veux ! Alors je n’aurais pas honte en regardant tous tes commandements. Je te dirais merci du fond du cœur en étudiant tes décisions justes. Je veux faire ce que tu veux, ne m’abandonne jamais ! Quand on est jeune, comment mener une vie pure ? – En obéissant à ta parole, Seigneur. 10 Je te cherche de tout mon cœur, ne permets pas que je me perde loin de tes commandements. 11 Je garde tes enseignements dans mon cœur pour ne pas pécher contre toi. 12 Merci, SeigneurApprends-moi ce que tu veux. 13 J’énumère toutes les décisions que tu as prononcées. 14 Je suis heureux d’obéir à tes ordres, comme si je possédais toutes les richesses du monde. 15 Je veux réfléchir à tes exigences et regarder le chemin que tu m’indiques."

     

     

     

     

     

     

    « Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire avec de l’huile d’olive et du pamplemousseDes remèdes pour la céphalée de tension »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :