• SI FRAGILE

    vivreaujourdhui.com

    SI FRAGILE

     
     
    26 Avril 2015
     
     

    Éternel ! Dis-moi quel est le terme de ma vie, quelle est la mesure de mes jours, que je sache combien je suis fragile.
    Psaume 39.5


    Notre civilisation s’efforce de faire comme si la mort ne concernait que les autres. Elle n’en est pas moins partout – guerres, assassinats, conflits ethniques ou religieux –, nous rappelant que la vie, bien souvent, ne tient qu’à un fil. Si nous sommes parmi les privilégiés qui atteignent un âge avancé, c’est pour découvrir, jetant un regard en arrière, que la vie a été telle un souffle, courte, éphémère, fragile ! « Nous sommes, un court instant, plongés dans le temps et déjà s’annonce la fin. Quel mystère ! »
    Nous ne sommes vraiment rien, moins qu’un atome au sein d’un univers dont les limites ne cessent de reculer devant nos télescopes… et un atome qui s’évanouirait à peine entrevu. Mais cette petitesse, loin de résoudre les questions philosophiques, les rend d’autant plus pressantes. Pourquoi sommes-nous là, et pour une minuscule fraction de temps seulement ? L’existence, avec tout ce que peut contenir cette parenthèse pourtant ridicule, peut-elle n’avoir d’autre signification que ce passage éphémère ? Serait-elle vraiment sans lendemain ?
    Nous savons bien, au-dedans de nous, qu’elle a une autre dimension que nous recherchons avidement ou qui nous fait peur, mais dont nous ne pouvons nous débarrasser.
    Or, il y a une réponse. Dieu lui-même l’a proposée à travers les pages d’un livre vraiment pas comme les autres : la Bible.

    Richard Doulière

     

    SI FRAGILE

     

    Psaume 39. 5-14 : "5Seigneur, apprends-moi le moment où ma vie va finir, oui, fais-moi connaître le temps qui me reste. Ainsi, je saurai combien je suis peu de chose. La largeur d’une main, voilà le temps de ma vie. Devant toi, elle ne dure presque pas. Même si l’homme est bien vivant, il n’est qu’un souffle. Il va et il vient, mais il n’est qu’une ombre. Il se fatigue beaucoup, mais tout part en fumée. Il amasse des richesses, mais qui en profitera ? Il n’en sait rien. Maintenant, Seigneur, qu’est-ce que je peux attendre ? Je compte sur toi : délivre-moi de toutes mes fautes, ne laisse pas les gens stupides m’insulter. 10 Maintenant, je reste muet, je n’ouvre pas la bouche, puisque c’est toi qui agis. 11 Arrête de me frapper, tes coups m’enlèvent toutes mes forces. 12 Pour corriger l’homme, tu punis sa faute. Comme un insecte, tu ronges ce qu’il a de précieux. Oui, tous les humains ne sont qu’un souffle. 13 Écoute ma prière, Seigneurouvre l’oreille à mes cris, entends mes larmes. Chez toi, je suis un étranger, un passant, comme tous mes ancêtres. 14 Ne me regarde plus, alors je pourrai sourire avant de m’en aller et de disparaître."

    « 5 BIENFAITS DU THYM SUR VOTRE SANTÉ8 SIGNES AVANT-COUREURS DU CANCER DE L'OVAIRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :