• SEULE LA PUISSANCE DU BIEN EXISTE !

    SEULE LA PUISSANCE DU BIEN EXISTE !

     

    SEULE LA PUISSANCE DU BIEN EXISTE !

    «Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien» Rom 12.21

     

    Dans la Guérison par l’esprit, Stefan Zweig, raconte l’histoire de Phinéas Quimby, ancien horloger, fils d’un pauvre forgeron, qui accomplit des miracles à Belfast, dans le Maine, puis dans toute l’Amérique, en appliquant une méthode de guérison qui ne s’appuie ni sur le massage, les drogues, le magnétisme ou autre… D’abord formé à l’hypnose pour des consultations de clairvoyance sur des questions privées, il décide de rechercher les maux dont les personnes souffrent, sans qu’ils les signalent eux-mêmes, par cette même technique et de leur donner des indications sur les remèdes qui leur conviendraient. Les gens accourent de partout pour entendre les diagnostics et les traitements proposés. Et cela fonctionne. Dr Quimby qui n’est pas un charlatan, est de plus en plus interpellé et entant que chercheur sincère, Il découvre petit à petit, au fil de ses expériences, que bon nombre de nos maladies viennent de notre imagination et que la meilleure façon d’écarter le mal est de détruire la croyance en sa maladie. Il décide alors d’arrêter de combattre le mal par des remèdes et persuade le patient qu’il n’est pas malade. Voilà ce qu’il dit concernant sa méthode dans un imprimé de presse paru sur lui à l’époque « Etant donné que ma pratique est différente de toute autres pratiques médicales, j’appuie sur ce fait que je ne donne pas de drogues ni prescris aucun traitement externe, je m’assois simplement auprès du malade et lui explique ce que je pense de sa maladie ; Cette explication en elle-même représente la cure. Si je réussis à modifier l’idée erronée, je modifie également le fluide dans son corps et je rétablis la Vérité. Ma cure est la Vérité. »

    Certains le traitent de naïf, d’illuminé religieux. Mais lui se réfère à Jésus, le plus grand guérisseur de l’âme et du corps. C’est une pédagogie d’affirmer l’inexistence de la puissance du mal.

    Il en est de même de nous tous, durant des générations, des siècles, nous nous sommes habitués à vivre avec la croyance en deux puissances, presque aussi puissante l’une que l’autre, quoique théoriquement l’une domine l’autre : Le bien et le mal. Cette croyance a imprégné notre éducation, notre système religieux, nos pratiques, nos habitudes, nos actions, de même que de nombreuses situations co-latérales comme la prospérité, la santé, la beauté qui viendraient du Bien, tandis que la pauvreté, la maladie, la laideur, les problèmes proviendraient du mal !

    Depuis quand le mal a retrouvé sa puissance alors que Jésus l’a vaincu une fois pour toute ? Il est clair que le mal existe, mais il n’a aucune puissance. La seule qui en est une c’est le Bien ! « Pourquoi le Fils de Dieu est-il venu ? Il est venu pour détruire les actions de l’esprit du mal » 1 Jn 3.8b. Tenons-le pour dit et acté une fois pour toute, seule la puissance de Dieu existe et agit réellement. Le reste n’est qu’illusion.

    Le mal ne triomphera pas devant le bien. Sachez-le et proclamez-le devant le mal auquel vous faites face. Quelque soit sa gravité ou sa durée, ce mal vous ne devez pas le subir mais le réprimer.

    Lorsqu’une situation qui n’est pas pour notre joie, notre bonheur nous arrive, raisonnons rapidement spirituellement ! Car tout est spirituel. Nous sommes victime à ce moment de nos croyances fausses qui créent nos craintes sans fondement. Notre mental est tellement tordu, que nous croyons que cette puissance qui nous veut du mal et qui crée notre problème, est plus forte que l’Esprit de Vie, de santé, de prospérité, de Dieu ! Or Dieu ne peut être malade, frustré, pauvre, malheureux et craintif !

    La base de toute guérison, de toute abondance, de tout renversement de situation et de vents contraires à notre bonheur, notre joie, liberté et réussite dès maintenant, c’est un changement de la croyance !

    Il suffit de se raisonner et de réfléchir quelques instants : Dieu m’a créé et par conséquent, il ne peut vouloir mon malheur, ma pauvreté, ma tristesse, ma maladie, mon mal-être, il connaît le cadre dans lequel il m’a placé. Et si je ressens un quelconque mal-être, il est capable de transformer ce ressenti, cette situation, car il me connaît mieux que quiconque, « Il sait de quoi je suis formé ».

    Au lieu de s’attacher aux idées, images, prototypes de pensées maladives, maléfiques, quoiqu’elles foisonnent sur nos petits écrans comme un naturel qui côtoie ou rivalise avec le bien, continuons et habituons-nous à rassembler tous les prototypes, les témoignages, les pensées, les déclarations de la Puissance de la Présence de Dieu dans chacune des expériences que nous vivons. C’est la seule manière de libérer et dénouer, par la foi et la connaissance spirituelle, chacune de ces situations. Car la Puissance du Bien, qui est DIEU, n’a pas d’homologue, de comparatif, de concurrent. Il EST ! C’est tout !

    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » dit le philosophe irlandais du XVIIIè s, Edmund Burke

    C’est notre croyance qui accorde un quelconque crédit et puissance au mal ! Si à chaque situation, notre déclaration se tourne résolument vers le Bien, et que nous apportons un témoignage mental et spirituel écrasant, puisque n’y a qu’UNE Puissance, nous déclarons ainsi une Vérité fondamentale qui procure vie, libération, prospérité, santé, parce que seuls ces résultats sont vrais !

    Apprenez à voir, ressentir, dire, écoutez le BIEN, Lui seul est VRAI et PUISSANT !

    Cvfg

    SEULE LA PUISSANCE DU BIEN EXISTE !

    « RETROUVAILLES INATTENDUES...UN TRAITÉ JETÉ AU VENT »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :