• SEIGNEUR, C’EST TOI SEUL QUI LE SAIS

    SEIGNEUR, C’EST TOI SEUL QUI LE SAIS
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “La puissance du Seigneur me saisit ; son Esprit m’emmena et me déposa dans une large vallée couverte d’ossements. Le Seigneur me fit circuler tout autour d’eux, dans cette vallée : ils étaient très nombreux et complètement desséchés. Alors le Seigneur me demanda : “Toi, l’homme, dis-moi, ces ossements peuvent-ils reprendre vie ?” Je répondis : “Seigneur Dieu, c’est toi seul qui le sais.” Ezechiel 37.1-3
     
     
    Il y a de nombreuses années, mon ami Elias Dos Reis m'a invité à prêcher dans son pays d'origine, le Brésil. Un soir, nous avons pris un chemin de montagne rocailleux. Je n'avais aucune idée de l'endroit où nous nous rendions, ni du type d'audience à laquelle j'allais m'adresser. La seule chose que je savais, c'est que Dieu avait mis sur mon coeur ces versets du livre d'Ezechiel, au chapitre 37.

    Dieu connaît parfaitement votre situation.
    La nuit était déjà tombée lorsque nous sommes arrivés dans un immense hangar où des centaines et des centaines de jeunes nous attendaient. Il s'agissait en fait d'un centre de réhabilitation destiné à des jeunes drogués, alcooliques et souffrant de toutes sortes d'addictions. En voyant cette foule de jeunes gens brisés par la vie, j'ai compris pourquoi le Seigneur m'avait mis à coeur ces versets de sa Parole. Alors que j'annonçais la bonne nouvelle de l'Évangile, la puissance du Seigneur m'a saisi et j'ai vu des dizaines de jeunes libérés par Dieu sous mes yeux.

    Peut-être traversez-vous en ce moment une vallée de mort et de tristesse, un désert de solitude, de misère, d'ossements desséchés. Peut-être pensez-vous : “C'est mort, c'est sec, il n'y a pas de vie là-dedans !”

    Dans ce passage, Dieu pose une question à Ezechiel  : “Ces ossements peuvent-ils reprendre vie ?” De la même manière, il vous demande aujourd'hui : “Crois tu que ces os peuvent revivre ? Que je peux faire un miracle ?”

    Quand Dieu pose ce genre de question, en général il en connaît la réponse ! Comme Ezéchiel, vous êtes invité à répondre : “Tu le sais, Seigneur !” Dieu sait que vous traversez une vallée de tristesse.

    Nous sommes limités, notre vue est limitée, notre compréhension est limitée, chez nous tout est limité ! Nous avons du mal à voir plus loin que le bout de notre nez. Mais Dieu n'est pas étranger à votre situation. Les nouvelles peuvent être mauvaises, le verdict peut être fataliste, le diagnostic peut être effrayant mais Dieu connaît parfaitement votre situation. Il connaît votre désert, votre solitude, votre sécheresse. S'il ne vous semble y avoir aucun d'espoir : laissez-moi vous dire qu'il y a un espoir, un avenir, un projet divin qui dépasse votre entendement !

    Une action pour aujourd'hui

    Dites à propos de votre situation : “Seigneur, toi tu sais. Merci parce que ton regard sur ma situation est un regard d'avenir, de miracle et d'espérance. Je te fais confiance !”
     
    Eric Célérier
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Ce qui doit être sera, en temps et en heureComment j’ai vaincu le cancer »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :