• SAUVÉ PAR LA FOI

    SAUVÉ PAR LA FOI

     
     
    14 Mars 2015

     
     

    Si quelqu’un n’accomplit pas d’œuvre, mais place sa confiance en Dieu qui déclare juste les pécheurs, Dieu le déclare juste en portant sa foi à son crédit.
    Romains 4.5

    Dans une ville d’Angleterre, une rumeur commençait à circuler : « Notre banque est en train de faire faillite ». Le même jour, 500 personnes coururent pour y retirer leurs dépôts. Le directeur de la banque fit appel au pasteur de l’endroit :
    – Monsieur, si tous ces gens viennent retirer leurs dépôts, nous serons obligés de déposer le bilan et la plupart perdront leur argent. S’ils nous font confiance, nous rembourserons à terme tout ce qu’ils nous ont confié.
    – Je veux vous aider, dit le pasteur. J’ai confiance en vous. J’ai quelque argent ; je vous le confierai.
    Il rentra, prit son argent et retourna à la banque, se postant sur le seuil devant la foule. « Mes amis, dit-il, vous me connaissez tous : je vis chez vous depuis 25 ans et j’ai confiance dans cette banque. J’ai là 300 livres sterling que je vais déposer dans cette banque, car je crois qu’elle est bonne ».
    En moins d’une demi-heure, toute la foule se dispersa et la banque fut sauvée par cet acte de foi.
    Toute la vie de notre société repose sur la foi : chaque matin, j’ai la certitude que mon boulanger me fournira du bon pain. Quand je prends le bus, je fais confiance à son chauffeur. En prenant l’avion, je crois au sérieux de ceux qui l’ont fabriqué et aux compétences des pilotes. Si j’ai une entreprise, je dépends de la confiance que me portent mes clients. Toutes les institutions de notre civilisation reposent sur la foi.
    Pourquoi notre salut ne dépendrait-il pas de la foi ?

    Alfred Kuen

     

    SAUVÉ PAR LA FOI

     

    Lettre aux Romains 4. 1-9 : "Maintenant, qu’est-ce que nous allons dire sur Abraham, notre ancêtre ? Qu’est-ce qu’il a obtenu par lui-même ?  2Si Abraham a été reconnu comme juste à cause de ce qu’il a fait, il peut se vanter, mais pas devant Dieu. En effet, voici ce que disent les Livres Saints : « Abraham a cru en Dieu, alors Dieu l’a reconnu comme juste en tenant compte de sa foi. »  Quand quelqu’un fait des efforts pour recevoir une récompense, il la reçoit. Ce n’est pas un cadeau, c’est quelque chose qu’on lui doit. Supposons au contraire que quelqu’un ne fait rien pour recevoir une récompense. Cependant il croit en Celui qui rend juste le pécheur. Alors Dieu tient compte de sa foi et le reconnaît comme juste. Et David chante son bonheur, le bonheur de celui que Dieu reconnaît comme juste, sans tenir compte de ses actes :

    7« Voici des gens heureux : Dieu a enlevé leurs fautes, il a pardonné leurs péchés. Voici l’homme heureux : le Seigneur ne tient pas compte de sa faute. »  Est-ce que ce bonheur est seulement pour les Juifs, ou bien est-ce qu’il est aussi pour les autres peuples ? Nous avons dit : « Abraham a cru en Dieu, alors Dieu l’a reconnu comme juste en tenant compte de sa foi. »

    « PRÉSERVEZ L'AUDITION DE VOTRE ENFANTLE POINT SUR LES ODEURS CORPORELLES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :