• SANS EAU POTABLE...

    vivreaujourdhui.com

    SANS EAU POTABLE...

     
     
     
     
    29 Août 2015

     
     

    La Parole était Dieu… En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
    Jean 1.4

    Il y a bien des années, un cargo traversait l’Atlantique pour livrer sa cargaison à San Francisco. À l’approche de l’équateur, il remarque un autre cargo, mais sans un signe de vie à bord. Un canot de reconnaissance dépêché sur les lieux rapporte la stupéfiante nouvelle : sur le pont supérieur gisent plusieurs corps sans vie, déjà attaqués par des rapaces. Dans les cabines, tout est bien rangé, et tous les occupants sont… sans vie. Les réserves de nourriture sont intactes… mais les cuves d’eau douce sont à sec ! Voilà l’explication de la mort de l’équipage. Pourtant la consigne était d’emporter une provision d’eau potable pour six mois !
    La vie de chacun de nous ressemble à un bateau engagé dans la traversée de l’océan de la vie, affrontant tempêtes et autres dangers. Notre réserve d’eau est-elle suffisante pour nous garantir une traversée sans risquer la mort ? Nous pourrions nous retrouver au milieu d’un océan de difficultés, sans trouver à nous désaltérer…
    Un seul est à même de nous offrir l’eau vive, c’est Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Il sait combien nos cœurs soupirent après la paix, le bonheur, la joie. Et il nous invite encore :
    Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein.1

    Charles Rick

    1 Jean 7.37-38

     

    freighter-868220_640


    Livre des Nombres 20. 2-11 : "Il n’y a pas d’eau pour la communauté. Alors elle se réunit contre Moïse et Aaron. Les Israélites accusent Moïse en disant : « Ah ! si seulement nous étions morts, nous aussi, quand nos frères sont morts sous les coups duSeigneur ! Pourquoi est-ce que vous nous avez amenés dans le désert, nous, le peuple du Seigneur ? Est-ce pour mourir là avec nos troupeaux ? Pourquoi est-ce que vous nous avez fait quitter l’Égypte ? Pour nous amener dans ce lieu horrible ? Ici, nous ne pouvons rien semer. Il n’y a ni figuiers, ni vignes, ni arbres fruitiers. Il n’y a même pas d’eau à boire ! »

    Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l’entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux. Le Seigneur dit à Moïse : « Prends ton bâton et, avec ton frère Aaron, réunis la communauté d’Israël. Sous leurs yeux, vous parlerez au rocher qui est là-bas, et il donnera de l’eau. Pour eux, tu feras sortir de l’eau du rocher et tu donneras à boire à la communauté d’Israël et à ses troupeaux. » Moïse obéit, il va chercher son bâton dans la tente du Seigneur. 10 Moïse et Aaron réunissent l’assemblée des Israélites devant le rocher et ils leur disent : « Écoutez donc, vous qui vous révoltez ! Est-ce que nous serons capables de faire sortir pour vous de l’eau de ce rocher ? » 11 Moïse lève la main et, avec son bâton, il frappe le rocher deux fois. Aussitôt, l’eau sort en grande quantité. La communauté d’Israël peut boire et ses troupeaux aussi."

     

     

     

     

     

     

    « 7 aliments qui peuvent vous aider à combattre la fatigueLes 8 raisons principales pour lesquelles vous vous sentez ballonné tout le temps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :