• SAISIS LA VIE !

    SAISIS LA VIE !
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé." 1 Timothée 6.12
     
     
    Saisir la vie, c'est facile à dire, surtout quand tout va bien ! Mais lorsque nous sommes aux prises avec des événements critiques, tels que le divorce, la perte d'un être cher, la faillite de notre entreprise ou une maladie qui nous ôte la capacité de nous projeter dans l'avenir, tout devient alors très compliqué. Pourtant, le Seigneur désire vous aider à redémarrer dans la vie, à raviver votre enthousiasme, à ressusciter votre espérance.

    Ma première fille est née avec trois mois d'avance, elle était une grande prématurée. Durant les six premiers mois de sa vie, Roselyne et moi avons mis toutes nos forces dans cette épreuve. Le matin, très tôt, nous allions au Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne, situé à plus de trente minutes de chez nous, afin de donner le bain à notre petite fille, puis ensuite je partais au travail dans la région lyonnaise (environ une heure de route). Pendant ce temps, mon épouse restait toute la journée à l'hôpital. Lorsque le soir je finissais mon travail, autour de vingt heures, je retournais passer un moment avec ma fille et mon épouse avant de rentrer tard à la maison. Jour suivant : même combat ! Évidemment, à cette époque avec Roselyne, la notion d'écrire un livre, d'être pasteur de l'Église Bordeaux Rive Droite, de faire des vidéos, d'aller à l'autre bout du monde, de faire des séminaires, etc. était totalement hors de propos. Nous voulions simplement remporter la victoire sur notre épreuve, voir notre petite fille sortir d'une situation où elle était entre la vie et la mort.

    Par sa grâce nous sommes sortis de cette épreuve. Par la suite nous avons vécu aventures sur aventures. Pas toujours simple, mais le Seigneur est fidèle.

    Croyez-vous que Dieu puisse vous aider dans votre difficulté ? Laissez à Jésus l'opportunité d'écrire une nouvelle page de l'histoire de votre vie. Vous ne pouvez imaginer ce qu'il est capable d'accomplir ! Il est le Dieu de la résurrection, il change les ténèbres en lumière. Un mot de lui et tout peut se transformer.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, aujourd'hui je désire combattre le bon combat de la foi et saisir la vie à laquelle tu m'as appelé.
     
     
    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Le courage c’est pouvoir dire « oui » sans peur et « non » sans culpabilitéTraitements pour la lombalgie »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :