• Sachez vous arrêter pour vos proches

    Sachez vous arrêter pour vos proches

     

     

     

     

     

     

     

    Un soir, une maman rentrait du travail fatiguée. Elle trouva son fils de 7 ans qui l'attendait à la porte.

    L’amour vaut plus que l’or et l’argent.

    Ce dernier lui dit :

    — Maman, combien gagnes-tu pour une heure de travail ?
    — Mais, ça ne te regarde pas ! Pourquoi me poses-tu cette question ? 
    — Maman, ne te fâche pas, je veux juste savoir combien tu gagnes pour une heure de travail ?
    — Tu veux savoir, répondit-elle brutalement, je gagne 15 euros !
    — Oh merci maman !

    Le petit garçon baissa la tête et demanda doucement en tremblant un peu.

    — Maman, s'il te plaît, tu peux me passer 15 euros ?

    La mère se mit réellement en colère, elle cria :

    — C’est pour ça ! C’était pour me demander de l’argent, pour acheter des jouets stupides. Je travaille dur, moi. Tu crois que c’est pour que tu ailles gaspiller mon argent, hurla-t-elle !
    Le petit garçon baissa la tête et rentra dans sa chambre. Il ferma doucement la porte.  Maman est fatiguée par sa grosse journée !  pensa-t-il.

    La femme s'assit. Elle bouillonnait de rage.

    — Il exagère, mon petit garçon. Ils n’en n’ont jamais assez !

    Après environ une heure, la femme s'était calmée. Elle se demandait s’il avait peut-être besoin d’acheter quelque chose pour l’école. Elle alla à la porte de la chambre.

    — J'ai pensé… J'ai peut-être été trop dure avec toi, dit la femme. J’ai eu une mauvaise journée. Voici les 15 euros que tu m'avais demandés. Fais ce que tu veux.

    Le petit garçon se redressa en souriant et cria :

    — Oh, merci maman! Puis, soulevant son oreiller, il sortit des pièces de monnaie.
    La femme vit que le garçon avait déjà de l'argent et elle se fâcha de nouveau.

    — Pourquoi voulais-tu de l'argent, puisque tu en avais encore ?

    Le petit garçon compta lentement son argent, leva les yeux vers sa mère.

    — Parce que je n'en n’avais pas assez, mais maintenant, oui, j’ai suffisamment. J’ai 15 euros, plus les 15 euros que tu me donnes, ça fait 30 euros. Donc, ça fait deux heures de ton temps. Je voudrais dîner avec toi demain et il me faut au moins deux heures pour te raconter tout ce que je veux te raconter.

    La mère fût écrasée de chagrin. Elle serra son petit garçon et le supplia de lui pardonner.

    Un engagement pour aujourd'hui

    Parents, souvenez-vous, le temps passe, un jour il sera trop tard, votre enfant va grandir et ce chagrin de n’avoir jamais passé du temps de qualité avec vous, va rester au fond de son cœur. Et vous, un jour quand il sera grand, vous regretterez de n’avoir pas passé ce temps avec lui. L’amour vaut plus que l’or et l’argent. Rappelez-vous que demain il sera trop tard.

     
     
    Sachez vous arrêter pour vos proches
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Des méthodes naturelles incroyables qui éliminent les taches de votre peauApprenez pourquoi le sucre est mauvais pour notre corps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :