• Sachez dépasser vos émotions

    Sachez dépasser vos émotions

     

     

     

     

     

     

     

    « Car c’est lorsque je suis faible que je suis réellement fort. » 2 Corinthiens 12:10

     

    Un même jour, nous pouvons nous sentir bien ou mal dans notre peau, être heureux ou triste, enthousiaste ou découragé, ou dans mille autres dispositions. Cependant, aussi forts et impérieux que soient nos sentiments, nous ne sommes pas obligés de les laisser diriger notre vie.
    Nous pouvons apprendre à dominer nos émotions au lieu de nous laisser dominer par elles. C’est là une des vérités bibliques les plus importantes que j’ai apprise au cours de mon cheminement avec Dieu. Et elle me permet de jouir de ma vie quoi qu’il arrive.
    Si nous devons analyser ce que nous ressentons chaque matin avant de savoir si notre journée sera bonne ou mauvaise, c’est le signe que nous sommes le jouet de nos émotions. Mais heureusement, nous avons un libre arbitre qui nous permet de prendre des décisions qui ne s’appuient pas sur nos sentiments. Si nous avons le désir sincère de faire les bons choix indépendamment de ce que nous disent nos émotions, Dieu, dans sa fidélité, nous en donnera toujours la force.

    Prière de reconnaissance
    Père, je te remercie parce que je ne suis plus obligé de me laisser contrôler par mes émotions. Je suis vraiment reconnaissant de ne pas devoir me demander chaque matin comment je me sens, avant de commencer ma journée. Avec ton aide, je veux dépasser mes émotions et jouir de la joie que Jésus veut me donner.

     

    Joyce Meyer

    Happy woman throwing fallen leaves

     

    joycemeyer.fr

     

     

     

     

     

     

    « 7 ingrédients toxiques qui pourraient se trouver dans vos plats8 habitudes dangereuses pour vos dents »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :