• RIEN N'EST IMPOSSIBLE À DIEU

    Rien n’est impossible à Dieu "vivreaujourd'hui.com"

     
     
     
     
    29 Août 2014
     
     

    Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car celui qui demande reçoit… Matthieu 7.7-8

    Paul était un très jeune apprenti chez Jean, son grand frère. Leur mère, veuve, habitait avec eux.

    Un jour Jean demanda à son petit frère, avec force recommandations et en lui tendant une grosse coupure, de se rendre à la banque faire de la monnaie.

    Pour s’y rendre, il fallait franchir un pont, où d’autres jeunes l’invitèrent avec insistance à jouer avec eux. Il déposa machinalement sa casquette sur le parapet, tout en glissant le billet dessous.

    Un coup de vent envoya casquette et billet dans la rivière. Stupéfaction de Paul !

    On ne retrouva que la casquette. Que faire ? Il appréhendait de confesser sa négligence à son frère.

    Sa mère partagea, avec larmes, son désarroi. « Je ne sais quel conseil te donner. Mais le seul qui peut nous aider, c’est Dieu, notre Seigneur. Il a dit : « Invoque-moi au jour de la détresse et je te délivrerai. » La mère implora le Seigneur.

    Persuadée qu’à Dieu rien n’est impossible, entraînant Paul, elle se rendit vers le pont. Et alors, miracle ! Une branche affleurant l’eau retenait une touffe de feuillages. À l’aide d’un bâton, la mère réussit à tirer ce paquet vers le bord. Il renfermait bel et bien le billet ! Paul arriva au guichet juste avant la fermeture.

    Cet incident et la prière de sa mère furent à l’origine de sa conversion à Jésus-Christ et de son engagement dans une Mission chrétienne en Afrique du Sud.

    Charles R.

     
     
    Psaume 34. 2-11 : "2 Je veux remercier le Seigneur à chaque instant, ma bouche chantera toujours sa louange.  3 Je suis très fier du Seigneur.  Vous, les gens simples, écoutez-moi et soyez dans la joie ! 4 Dites avec moi : « Le Seigneur est grand ! »,  chantons tous ensemble son nom.  5 J’ai cherché le Seigneur et il m’a répondu, je n’ai plus peur de rien.  6 Ceux qui regardent vers lui brillent de joie,  et leur visage n’est pas couvert de honte. 7 Quand un malheureux crie, le Seigneur entend,  il le sauve de tout ce qui lui fait peur.  8 L’ange du Seigneur monte la garde autour de ceux qui respectent Dieu, il les délivre.  9 Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon.  Il est heureux, celui qui s’abrite en lui ! 10 Vous qui appartenez au Seigneur, respectez-le !  Rien ne manque à ceux qui le respectent.  11 Les riches peuvent connaître le besoin et la faim, mais ceux qui cherchent le Seigneur ne manquent d’aucun bien. "
     
    « ÊTES-VOUS BIEN ACCROCHÉS ?LA MAIN QUI SAUVE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :