• RETROUVAILLES INATTENDUES...

    RETROUVAILLES INATTENDUES... "vivreaujourd'hui.com"

     

     
     
    12 Septembre 2014
     

     

    C’est lui qui te délivre… Il t’abrite de son aile.
    Psaume 91.3-4

    Sankey, célèbre chanteur de l’Évangile du 19ème siècle, était l’un des passagers d’un vapeur sur le fleuve Potomac (USA). Sollicité parune dame assise sur le pont en compagnie d’autres voyageurs de bien vouloir leur chanter “quelque chose”, il acquiesça, tout en objectant qu’il ne chantait que des cantiques.

    – Qu’importe ! »

    Sa pure et puissante voix résonnait dans un grand silence : « Jésus, ami de mon âme, je me réfugie en toi… »

    Soudain, accourant de l’autre bout du bateau, un homme se précipita vers Sankey, l’interrompit :

    – Avez-vous servi dans l’armée du Nord ?

    – Oui.

    – Dans quel régiment ?

    – Mais pourquoi ?

    Et de lui expliquer que, lors de la guerre de Sécession il était, lui, soldat chez les Sudistes. Une certaine nuit de pleine lune, en mai 1862, il avait mis en joue un jeune homme, un ennemi. Il était sûr de ne pas le rater… Quand soudain ce jeune homme se mit à chanter d’une très belle voix.

    – Laissons-le vivre encore un peu ! me dis-je. J’entends distinctement les paroles chantées : « Je n’ai pas d’autre défense que de m’abriter en toi ». Bouleversé, je reconnais le cantique favori de ma mère, comme si elle était à mes côtés, m’empêchant de tirer sur cet ennemi.

    – Ce soir, Monsieur, je reconnais votre voix et je revois ma pauvre maman.

    Profondément émus, Sankey et l’étranger s’embrassèrent en pleurant.

     

    Résumé et adapté par Charles Rick
    1 D’après « Ainsi sont nés nos cantiques », de J. ISELY, Ed. Reconnaissance

    RETROUVAILLES INATTENDUES...

     
     Psaume 124. 2-8 : "2 Des gens nous ont attaqués, et sans le Seigneur qui nous a défendus...  Oui, Israël, répète-le encore !  Sans le Seigneur qui nous a défendus, 3 nos ennemis brûlants de colère nous avalaient tout vivants. 4 L’eau nous noyait complètement, un torrent nous entraînait, 5 et l’eau bouillonnante passait sur nous. 6 Merci au Seigneur ! Il ne nous a pas laissés comme une bête entre leurs dents. 7 Mais comme un oiseau, nous avons pu nous sauver du filet des chasseurs, le filet s’est déchiré, nous nous sommes sauvés. 8 Notre secours, c’est le Seigneur lui-même, qui a fait le ciel et la terre." 

     

    « LA PAROLE EST PLUS PUISSANTE QUE LA PENSÉESEULE LA PUISSANCE DU BIEN EXISTE ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :