• RÉSORBER LES POCHES DE ROYAN

    vivreaujourdhui.com

    RÉSORBER LES POCHES DE ROYAN

     
     
     
    23 Septembre 2015

     
     

    Oui, nous renversons les faux raisonnements ainsi que tout ce qui se dresse prétentieusement contre la connaissance de Dieu, et nous faisons prisonnière toute pensée pour l’amener à obéir à Christ.
    2 Corinthiens 10.15

    Dans le courant de l’année 1944, la France fut progressivement libérée de l’occupation allemande. Pourtant, sur la rive droite de la Gironde, l’ennemi a résisté encore de longs mois avec acharnement. Ce foyer de résistance est connu sous le nom de « poche de Royan ». Elle n’a été résorbée qu’au prix de combats meurtriers pour les armées opposées.
    Si, par la foi, quelqu’un devient un disciple de Jésus-Christ, la puissance de vie de Jésus pénètre toute sa personne, âme, esprit et corps. Elle le libère de l’emprise du péché qui le rend prisonnier. Mais, parfois, il subsiste en lui des foyers de résistance, des “poches de Royan” difficiles à résorber : dans tel domaine de sa vie, il voudrait faire le bien, et il fait le mal qu’il ne veut pas faire…
    Même dans ces conflits intérieurs, le chrétien n’a pas à craindre ! Pour celui qui accorde une pleine confiance à Christ, sa puissance viendra à bout des “poches de Royan”. En effet, Jésus a anéanti celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable1.

    Francis Praline

    1 Hébreux 2.14

     

    2563282967_c4d074ded5_m


    2ème lettre aux Corinthiens 10. 3-6 : "Nous sommes des hommes, c’est vrai, pourtant, nous ne luttons pas d’une façon humaine. Non, les armes qui nous servent à lutter ne sont pas des armes humaines. Mais leur force vient de Dieu pour détruire tout ce qui lui résiste. Nous détruisons les façons de penser qui sont fausses. Nous renversons tous les raisonnements que des orgueilleux opposent à la connaissance de Dieu. Nous voulons changer l’esprit des gens pour qu’ils obéissent au Christ. Et quand votre obéissance sera parfaite, nous serons prêts à punir tout acte de désobéissance."

     

     

     

     

     

     

     

    « Remèdes maison pour la perte de cheveux qui fonctionnent vraiment !Savez-vous que vous pouvez souffrir de reflux gastro-oesophagien sans le savoir ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :