• Repères sur le sentier

    Repères sur le sentier

     
     
     
     
     

     
     

    Oui, l’Éternel est bon, et il est juste : il indique aux pécheurs le chemin qu’il faut suivre. Les humbles, il les guide sur la voie droite ; il leur enseigne le chemin qu’il prescrit.
    Psaume 25.8-9

     

    Sur le plateau du Vercors, les sentiers sont bien caillouteux, au point de s’évanouir parfois au milieu des rochers. Heureusement, les randonneurs qui parcourent ces hauteurs magnifiques empilent de loin en loin de grosses pierres ! Ces petits monticules – les cairns – sont des repères plus sûrs que le marquage à la peinture qui s’estompe par l’effet des intempéries.
    Pour avancer dans la vie et ne pas nous perdre en chemin, nous avons besoin de repères qui ne bougent pas. Où les trouver ailleurs qu’auprès de Dieu ? Si nous les cherchons auprès de nos semblables, nous ne manquons pas d’être rapidement confrontés à des avis contradictoires. Au risque de tourner en rond. Jésus, lui, est le chemin, la vérité et la vie.
    Au début de cette nouvelle année, la route à suivre peut nous apparaître incertaine ou difficile. Levons donc nos regards vers celui qui est un repère sûr et qui ne change pas1. Oui, Dieu, dans sa bonté, nous indiquera le chemin à suivre, si nous lui demandons de nous conduire. La promesse est pour tous ceux qui s’attendent à lui.

     

    Albert Lentz

    1 Malachie 3.6

    mountain-1573157_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une gousse d’ail le matin sur un ventre vide… les résultats sont surprenants !Les 7 signes d’un foie intoxiqué »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :