• RENDUE CAPABLE DE PARDONNER

    vivreaujourdhui.com

    RENDUE CAPABLE DE PARDONNER

    9 Octobre 2015

     
     

    Quand vous priez, si vous avez quoi que ce soit contre quelqu’un, pardonnez-lui, pour que votre Père céleste vous pardonne, lui aussi, vos fautes.
    Marc 11.25

    Le refus de pardonner est cause de nombreux troubles physiques et psychiques. Telle personne est si amère qu’elle est devenue inapprochable et perturbe toute sa famille…
    Sous l’occupation nazie, Corrie ten Boom (1892-1983) et sa sœur Betsie ont caché de nombreux juifs à Haarlem (Pays-Bas). Après une dénonciation en 1944, famille et amis sont jetés en prison où le père meurt. Les deux sœurs sont internées à Ravensbrück où Betsie décède. Corrie sera libérée suite à une erreur administrative.
    En 1947, elle prêche à Munich. Un des pires gardiens de Ravensbrück est présent. Alors il lui demande pardon. Après une lutte intense dans la prière, elle lui pardonne au nom de Jésus.
    Quant au dénonciateur, il a été emprisonné. Corrie lui écrira : « Votre dénonciation a causé la mort de mon père, de mon frère, de son fils et de ma sœur […] Je vous ai pardonné en souvenir du pardon et de l’amour de Jésus pour moi. Il est entré dans ma vie et entrera aussi dans la vôtre, si vous lui confessez vos péchés. Sur la croix du calvaire, Jésus a payé votre dette et la mienne. » Voici sa réponse : « J’ai prié : “Jésus, si tu peux mettre dans le cœur de tes disciples un tel amour pour leurs ennemis, il y a un espoir pour moi.” Je lui ai confessé mes fautes et je sais qu’il m’a pardonné. »
    Vous n’arrivez pas à pardonner ? Invoquez Jésus !

    Théophile Hammann

     

    3895968470_4fc8177d42_m


    Évangile selon Matthieu 18. 21-35 : "21 Alors Pierre s’approche de Jésus et lui demande : « Seigneur, quand mon frère me fait du mal, je devrai lui pardonner combien de fois ? Jusqu’à 7 fois ? » 22 Jésus lui répond : « Je ne te dis pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 70 fois 7 fois. 23 C’est pourquoi le Royaume des cieux ressemble à ceci : Un roi veut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24 Il commence. On lui amène un serviteur qui lui doit des millions de pièces d’argent. 25 Le serviteur ne peut pas rembourser. Alors le roi donne cet ordre : “Vendez-le comme esclave ! Vendez aussi sa femme, ses enfants et tout ce qu’il a ! Et qu’il paie sa dette !” 26 Mais le serviteur se met à genoux devant le maître et il lui dit : “Sois patient avec moi, et je te rembourserai tout !” 27 Le maître est plein de pitié pour son serviteur. Il supprime sa dette et le laisse partir. 28 « Le serviteur sort. Il rencontre un de ses camarades de travail qui lui doit 100 pièces d’argent. Le serviteur le saisit. Il lui serre le cou et lui dit : “Rembourse ce que tu me dois !” 29 Son camarade se jette à ses pieds et il le supplie en disant : “Sois patient avec moi, et je te rembourserai !” 30 Mais le serviteur refuse. Il fait jeter son camarade en prison, en attendant qu’il rembourse sa dette. 31 Les autres serviteurs voient ce qui est arrivé. Ils sont vraiment tristes, ils vont tout raconter à leur maître. 32 Alors le maître fait venir le serviteur et il lui dit : “Mauvais serviteur ! J’ai supprimé toute ta dette parce que tu m’as supplié. 33 Toi aussi, tu devais avoir pitié de ton camarade, comme j’ai eu pitié de toi !” 34 Le maître est en colère. Il envoie le serviteur en prison pour le punir. Le serviteur restera là en attendant qu’il rembourse toute sa dette. » 35 Et Jésus ajoute : « Mon Père qui est dans les cieux vous fera la même chose, si chacun de vous ne pardonne pas à ses frères et sœurs de tout son cœur. »

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 9 plantes qui nettoient vos poumons et vous aident à respirerComment savoir si vous avez des parasites intestinaux et que faire pour s’en débarrasser »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :