• REJETÉ PAR SES FRÈRES

    REJETÉ PAR SES FRÈRES
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Toute la communauté parlait de les lapider…" Nombres 14.10
     
     
    Que c'est dur d'aller à contre-courant ! La majorité n'aime pas ça… Et ce fait n'est pas seulement vrai dans le monde séculier, mais cette réalité demeure aussi au milieu de nos frères chrétiens. Josué, Caleb et Moïse se tinrent contre le reste du peuple d'Israël. Ils avaient décidé de passer à une étape supérieure, de rentrer dans le pays promis. Certes cela comportait des risques, mais Dieu était là. La majorité ne voulait rien savoir, pire elle voulait les lapider.

    Ne laissez pas l'amertume envahir votre âme, mais croyez que Dieu prend soin de ceux qu'Il appelle.
    Beaucoup de leaders bibliques ont vécu le rejet par les croyants. Paul vécut quatorze ans dans l'ombre, par manque de confiance de ses frères, avant d'être un grand apôtre ; Joseph connut treize ans de tristesse à cause de la jalousie de ses frères, avant d'être le 1er ministre d'Egypte et que dire de Jésus ? Il fut rejeté trois ans et demi avant d'être élevé comme Roi des rois.

    Un jour, j'ai lu ce fait divers : "De nombreux clients, venus très tôt pour des soldes exceptionnelles, font la queue sur le trottoir paisible d'un grand magasin très prisé qui n'a pas encore ouvert. Un homme survient alors et se permet de dépasser toute la file. Avant qu'il n'atteigne la porte d'entrée, la foule réagit en le repoussant violemment. Et tout s'enchaîne très vite : des propos fusent à son encontre, quelques coups pleuvent, la situation s'envenime dans un brouhaha indescriptible…" Bref, cet homme se retrouve avec de multiples contusions au service des urgences. Mais le plus étonnant fut d'apprendre que, par méprise, les gens avaient refoulé celui qui venait tout simplement leur ouvrir le magasin pour que les soldes commencent ! Bien souvent, les croyants agissent de même envers les bien-aimés venant ouvrir de nouvelles portes. Jésus en est l'exemple suprême.

    Être rejeté par ceux qui ne connaissent pas Dieu est beaucoup plus facile à accepter que d'être rejeté par ses propres frères et sœurs. Je voudrais m'adresser à tous ceux qui ont connu ce rejet en leur disant : "Prenez courage ! car, même si la situation est difficile, Dieu l'utilisera pour son plan. Ne laissez pas l'amertume envahir votre âme, mais croyez que Dieu prend soin de ceux qu'Il appelle".

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur ! Aide-moi à ne pas me laisser envahir par l'amertume et donne-moi le courage d'aller de l'avant, de quitter mon rivage pour de nouvelles aventures sous ta conduite.
     
    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Mûrir, c’est être heureux en sachant que tout n’est pas parfait5 RAISONS QUI EXPLIQUENT QUE VOUS NE PERDEZ PAS DE VENTRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :