• QUESTIONS PREMIÈRES

    Questions premières "vivreaujourd'hui.com"

    21 Juillet 2014
     
     
     

    Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie…
    Psaume 23.6

    Les définitions du bonheur manquent moins que le bonheur lui-même ! Il y en a une dont je ne connais pas l’auteur, mais qui me semble mériter réflexion : « Le bonheur, c’est d’avoir une raison d’exister. »
    Autant dire avoir une réponse aux questions les plus fondamentales que l’homme se soit jamais posées. Que suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Pourquoi suis-je venu au monde ?
    Tout cela est “bateau”, éculé, à force d’être soulevé. Sans doute. Et pourtant, on n’y échappe pas jusqu’à ce que l’on ait trouvé ou que l’on ait acquis la conviction d’avoir trouvé une réponse.
    C’est la question-clé de la philosophie ; mais aucune philosophie n’y a jamais répondu. De fait, elle aurait perdu sa raison d’être. Aucune religion non plus, si on entend par “religion” l’un des systèmes religieux élaborés par l’homme.
    La réponse est venue d’une personne qui nous a fait découvrir que notre raison d’être, c’est Dieu. Il nous a créés pour Lui, pour que nous trouvions notre bonheur à le connaître comme un Père infiniment aimant. Et son bonheur à Lui, c’est d’assurer le nôtre. Exister par Lui et pour Lui ; savoir que l’on n’est pas un accident, mais le fruit d’un acte volontaire du Créateur de l’univers, voilà qui donne du sens – une justification et un objectif – à mon existence.
    Voulu et aimé… oui, le bonheur m’accompagnera !

    Richard D.

     

    Psaume 36. 5-10 : "5 Quand il est couché, il prépare ses mauvais coups. Il suit une route qui n’est pas bonne, il ne rejette pas le mal. 6 Seigneur, ton amour va jusqu’au ciel, ta fidélité monte jusqu’aux nuages.  7 Ta justice dépasse les plus hautes montagnes, tes décisions sont profondes comme la mer. Seigneur, tu sauves les hommes et les bêtes. 8 Ton amour, mon Dieu, est vraiment précieux, les humains s’abritent à l’ombre de tes ailes. 9 Dans ta maison, tu leur donnes une nourriture abondante, tu les fais boire au fleuve de ta bonté. 10 La source de la vie est en toi, à ta lumière, nous voyons la lumière."

    « GARDER LA JOIEATTITUDE DE GRATITUDE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :