• QUEL NOM A TA MAISON

    vivreaujourdhui.com

    QUEL NOM A TA MAISON ?

     
     
    29 Novembre 2014

     

    Et voici le nom dont on l’appellera en Israël : Maison du déchaussé.
    Deutéronome 25.10

    Il est devenu pratique courante de donner un nom aux maisons. Le nom donné évoque souvent la valeur qu’a la maison pour ses habitants. Il reflète aussi le climat qu’ils souhaitent vivre dans leur foyer. Chaque maison a une réputation : celle que lui donnent la vie, le comportement de ceux qui l’occupent. La “Maison du déchaussé” en Israël faisait référence à quelqu’un qui avait refusé d’accomplir un devoir d’honneur1.
    La question se pose pour nous : quel nom notre maison mérite-t-elle de porter ? Maison de paix ou de querelle ? Maison joyeuse ou maison triste ? Maison de violence ou de douceur ?
    Alors qu’il volait ses concitoyens, Zachée, le percepteur, entendit Jésus lui dire : Il faut que j’entre aujourd’hui dans ta maison2. En un instant, la maison du vol et de la cupidité est devenue celle de la générosité. La maison de la solitude s’est remplie d’amis. La maison de mauvaise réputation s’est transformée en lieu de restauration pour des vies brisées.
    Ce qu’il manque à la plupart des foyers d’aujourd’hui est la présence de Jésus. Il se tient à la porte de toutes les maisons. Il voudrait y entrer pour y occuper la place d’honneur.
    Lui avez-vous ouvert la vôtre ?

    Gilles Georgel

    1 Deutéronome 25.5-10           2 Luc 19.5

     

     

    QUEL NOM A TA MAISON

    Évangile selon Luc 19. 1-10 : "1 Jésus entre dans Jéricho et il traverse la ville. 2 Là, il y a un homme appelé Zachée. C’est le chef des employés des impôts. Il est riche. 3 Il cherche à voir qui est Jésus, mais il ne le peut pas. En effet, il y a beaucoup de monde et Zachée est petit. 4 Il court devant et il monte sur un arbre pour voir Jésus qui va passer par là. 5 Quand Jésus arrive à cet endroit, il lève les yeux et il dit à Zachée : « Zachée, descends vite ! Aujourd’hui, je dois m’arrêter chez toi ! »

     6 Alors Zachée descend vite et il reçoit Jésus avec joie. 7 Tous ceux qui voient cela critiquent Jésus et disent : « Voilà que Jésus s’arrête chez un pécheur ! »
     8 Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : « Écoute, Seigneur ! Je vais donner la moitié de mes richesses aux pauvres. Et si j’ai pris trop d’argent à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus ! » 9 Alors Jésus lui dit : « Aujourd’hui, Dieu a sauvé les gens de cette maison. Oui, Zachée aussi est de la famille d’Abraham ! 10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
    « SILENCE DANS LA TEMPÊTEASTUCES NATURELLES CONTRE LA SINUSITE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :