• QUE RÉPONDRIONS-NOUS ?

    vivreaujourdhui.com

    QUE RÉPONDRIONS-NOUS ?

     
     
    25 Juin 2015
     
     

    Pierre fut peiné car c’était la troisième fois que Jésus lui demandait : « Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi ? » Il lui répondit : « Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi. » Jean 21.17

    Quand c’est Jésus qui questionne, impossible de mentir ou de biaiser !

    Le Père Pedro, qui, à Madagascar, a transformé une décharge en un lieu de paix et de joie pour des milliers de pauvres, disait : « Vous pouvez toujours mentir à ceux qui sont autour de vous … mais vous ne pouvez vous mentir à vous-même et certainement pas à Dieu. Quand vous êtes vous-mêmes avec sincérité, Dieu vous parle. La profondeur du cœur est un lieu privilégié où Dieu parle à chacun. »

    Un lieu privilégié, oui, mais redoutable parce que la tricherie y est impossible. On peut se faire illusion sur soi, mais en présence de Dieu, les illusions les plus coriaces tombent.

    Pierre fut confronté à ce tête-à-tête décapant. À la question : M’aimes-tu plus que ceux-ci ?l’original grec lui fait répondre par un verbe beaucoup moins engageant : j’ai de l’affection. Cela, il peut le redire trois fois, même si l’on y devine une certaine hésitation.

    Je me demande : Si la question nous était posée aujourd’hui, que serait notre réponse ? Cet amour pour Dieu – si je le crois présent –, comment se manifeste-t-il ? Ma vie en fait-elle la preuve ?

    Pedro, le missionnaire, l’a démontré en donnant toute sa vie aux plus démunis.

    L’amour sans limite de Dieu réclame le nôtre. Quelle réponse y donnons-nous ?

    Richard Doulière

     

    QUE RÉPONDRIONS-NOUS ?

    Évangile selon Jean 21. 15-19 : "15 Après le repas, Jésus demande à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu as plus d’amour pour moi que ceux-ci ? » Pierre lui répond : « Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. » Jésus lui dit : « Prends soin de mes agneaux. » 16 Une deuxième fois, Jésus lui demande : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? » Pierre lui répond : « Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes moutons. » 17 Une troisième fois, Jésus lui demande : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? » Pierre est triste parce que Jésus lui demande une troisième fois : « Est-ce que tu m’aimes ? » Et il dit à Jésus : « Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Prends soin de mes moutons. 18 Oui, je te le dis, c’est la vérité : quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais. Quand tu seras vieux, tu étendras les mains. Un autre te mettra ta ceinture et il te conduira là où tu ne veux pas. » 19 Par ces paroles, Jésus annonce de quelle façon Pierre va mourir et donner de la gloire à Dieu. Ensuite Jésus dit à Pierre : « Suis-moi ! »

    « Les raisons pour lesquelles vous devriez manger des concombresLA MAGIE DES VRAIS FRUITS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :