• QUE PENSERAIT JÉSUS À MA PLACE ?

    QUE PENSERAIT JÉSUS À MA PLACE ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Car la pensée de la chair est la mort ; mais la pensée de l’Esprit, vie et paix". Romains 8.6
     
     
    Vous souvenez-vous de cette question bien connue : "Que ferait Jésus à ma place ?"

    C'est la Parole, qui est la vérité, qui change nos vies.
    Je crois que nous devrions lui ajouter celle-ci : "Que penserait Jésus à ma place ?" Car ce sont ses pensées qui dirigent un homme. En d'autres termes, nous nous préparons à l'action par nos pensées.


    La Bible nous enseigne qu'en tant que chrétiens nés de nouveau, nous avons deux sortes de pensées : celles de la chair et celles de l'Esprit.

    Lorsque vous vivez selon la chair, vous êtes malheureux et vous finissez par constater qu'une partie du désordre dans votre vie est liée au désordre de vos pensées. Romains 13.14 nous dit : "Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne vous mettez pas en souci de la chair pour en satisfaire les convoitises". Vous pouvez arrêter de laisser la chair, votre nature pécheresse, vous diriger. Il vous faut pour cela vivre selon la pensée du Saint-Esprit.

    Nous connaissons tous des temps forts dans notre marche avec Dieu. Ce fut notamment le cas pour moi lorsqu'il me montra l'importance de la vie intérieure, c'est-à-dire de mes pensées. Je compris que Dieu regardait au cœur et que chacune de mes pensées lui importait. Il n'est pas juste de considérer que vous pouvez penser ce que vous voulez, du moment que vous le gardez pour vous et que personne d'autre n'est au courant. Dieu sait ce qui se passe en vous. Il veut que vous ayez la pensée de l'Esprit, qui est synonyme de vie et de paix et non de mort.

    La connaissance de la Parole de Dieu est la clé ici. C'est la Parole, qui est la vérité, qui change nos vies. Jésus dit dans Jean 8.32 que la vérité nous rend libres. Si vous ne connaissez pas la Parole, vous ne pouvez pas savoir quand le diable vous ment. De plus, si vous nourrissez votre esprit de la Bible, l'ennemi ne peut pas utiliser celui-ci comme dépotoir.

    Il faut du temps pour apprendre à vivre selon la pensée de l'Esprit, et cela demande des efforts. Il est important de comprendre qu'au moment de votre nouvelle naissance, votre esprit n'est pas aussitôt renouvelé pour penser automatiquement comme Jésus. Mais la Bible dit que nous avons la pensée de Christ (1 Corinthiens 2.16). Nous avons donc la capacité de penser comme Jésus dans n'importe quelle situation. Chaque jour – un jour à la fois – nous faisons le choix de contrôler nos pensées et d'occuper notre esprit avec des choses qui sont en accord avec la Parole de Dieu.

    Une action pour aujourd'hui

    Soyez déterminé à avoir la pensée de l'Esprit chaque jour, dans toutes les situations. C'est alors que vous connaîtrez la vie et la paix véritables !
     
    Joyce Meyer
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Si vous tombez 7 fois, levez-vous 8 foisQue vous révèle l’acné sur votre santé ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :