• QUAND DIEU CONTRARIE NOS PLANS

    Quand Dieu contrarie nos plans "vivreaujourd'hui.com"

     
    10 Août 2014

     

    C’est l’Éternel qui trace la voie d’un homme ; comment un humain pourrait-il comprendre par quel chemin il passe ?
    Proverbes 20.24

    Une dame m’a dit récemment qu’elle croyait en un Dieu lointain qui ne s’occupe pas de nous. Mais Jésus nous le révèle comme un Père aimant qui agit dans nos vies, non pour nous brimer, mais pour notre bien. Souvent nous ne comprenons pas, ou pas de suite, le sens de son action. Mais faisons-lui confiance, il ne se trompe jamais.
    Joseph, l’un des fils de Jacob, vendu par ses frères à des Ismaélites se rendant en Égypte1, n’a pu comprendre ce qui lui arrivait que lorsqu’il est devenu vice-roi de ce pays. Le révérend J. Stuart Holden, vicaire de l’Église St Paul de Portman Square à Londres, était invité en tant qu’orateur à un Congrès évangélique à New York, du 20 au 26 avril 1912. La veille de son départ, son épouse tomba malade. Sans s’insurger contre Dieu, il annula son voyage pour la soigner. Quatre jours plus tard, il apprit que le bateau qu’il devait prendre avait coulé. C’était le Titanic. Sur l’enveloppe de son billet, il écrivit : C’est lui qui t’arrache à la mort2. De même plusieurs autres furent empêchés de prendre le Titanic, dont le missionnaire aux Indes Henry S. Nesbitt, son épouse et leurs 5 enfants.
    Quand nos plans sont contrecarrés, saurons-nous dire : « Père, je ne comprends pas, mais je te fais confiance. »
    Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas.3

    Théophile H.

    1 Genèse 37.23-36           2 Psaume 103.3           3 Proverbes 16.9

    QUAND DIEU CONTRARIE NOS PLANS

     

    Livre des Proverbes 16. 1-16 : "1 Les humains font des projets, mais c’est le Seigneur qui prend les décisions. 2 L’être humain croit toujours qu’il agit bien, mais le Seigneur juge le cœur. 3 Confie au Seigneur ce que tu fais, et tes projets se réaliseront. 4 Le Seigneur a tout fait dans un but précis. Il a même créé ceux qui agissent mal pour le jour où ils seront punis. 5 Le Seigneur déteste les orgueilleux, ils seront sûrement punis. 6 Celui qui est bon et fidèle, ses fautes seront pardonnées. Celui qui respecte le Seigneur s’éloignera du mal. 7 Quand le Seigneur approuve la conduite de quelqu’un, il le réconcilie même avec ses ennemis. 8 Mieux vaut peu de biens gagnés honnêtement que beaucoup de richesses obtenues de façon malhonnête. 9 Les humains tracent leur chemin, mais c’est le Seigneur qui assure la marche.  10 Le roi parle comme Dieu lui-même. Quand il rend la justice, il ne ment pas. 11 Les balances justes et leurs plateaux appartiennent au Seigneur, c’est lui qui a fait tous les poids. 12 Les rois détestent faire le mal. En effet, s’ils agissent bien, leur pouvoir est plus solide. 13 Le roi approuve qu’on lui parle sincèrement, il aime ceux qui disent la vérité. 14 Un roi en colère peut envoyer quelqu’un à la mort, mais un homme sage peut le calmer. 15 Quand le roi sourit, c’est la vie ! Sa bonté est comme une pluie qui rafraîchit.  16 Il vaut mieux posséder la sagesse que de l’or. Il vaut mieux être intelligent que posséder de l’argent."


    « SÉCHERESSEQU'EST-CE QUI EST "NORMAL" ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :