• QU'Y A-T-IL DANS UN NOM ?

    QU'Y A-T-IL DANS UN NOM ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Et tu lui donneras le nom de Jésus" Matthieu 1.21
     

    Connaissez-vous l'histoire de Roméo et Juliette écrite par W. Shakespeare ? C'est le drame de deux jeunes personnes qui s'aiment : Juliette Capulet et Roméo Montaigu. Leur amour est impossible à cause de la haine que les deux familles nourrissent l'une contre l'autre. Juliette est triste et réalise que la seule barrière à leur amour est liée à leur nom de famille. C'est pourquoi Juliette va dire à son bien-aimé : "Ton nom seul est mon ennemi. Tu n'es pas un Montaigu, tu es toi-même. Qu'est-ce qu'un Montaigu ? (...). Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom." En réalité, le problème ne résidait pas dans qui était Roméo mais plutôt dans ce que son nom de famille inspirait.

    Jésus est venu sauver, aimer, pardonner, relever ceux qui sont abattus
    Cette histoire m'amène à réfléchir sur ce qu'évoque le nom de Jésus et sur l'idée que les gens s'en font. Finalement, beaucoup de gens haïssent le christianisme sans vraiment comprendre qui est le Seigneur. À cause d'un mauvais témoignage, de prise de position violente ou de jugement hâtif... Au fond, les gens détestent-ils vraiment Jésus ou bien l'idée qu'ils ont de lui ?

    Les lettres composant "Jésus" sont avant tout l'expression de son être. Jésus est venu sauver, aimer, pardonner, relever ceux qui sont abattus. Qu'y a-t-il dans un nom ? Dans ce cas précis il y a l'espérance, la puissance, l'autorité, le courage et la consolation.

    Peut-être êtes-vous en colère contre le témoignage peu reluisant d'un chrétien, du clergé, d'une dénomination, d'une assemblée, d'une façon de faire ? Je vous invite à regarder à Jésus car lui seul est digne de recevoir la louange et l'adoration. Ne haïssez pas Jésus à cause des autres mais regardez simplement qui il est.

    Une réflexion pour aujourd'hui

    Est-ce que mon témoignage honore ou salit le nom de Jésus ?
    Lire Proverbes 22:1 et Ecclésiaste 7:1

     

    Patrice Martorano
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Je t’ai aimé jusqu’à ce que ma dignité me dise : « Plus jamais ça ! »Symptômes qu’aucune femme ne doit négliger »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :