• Qu'advient-il de votre corps lorsque vous mangez un hamburger McDonald ?

    Qu'advient-il de votre corps

    lorsque vous mangez un hamburger McDonald ?

     

     

     

     

       
     

     

     

     
     
    McDonalds burger
    • McDonald's vend 75 hamburgers par seconde, soit plus de 2,36 milliards de hamburgers par an, soit l'équivalent de la consommation d'un million de vaches
    • Cependant, il y a eu des rapports inquiétants sur les hamburgers McDonald qui ne se décomposent pas ou ne pourrissent pas pendant des semaines, des mois ou même des années après avoir été cuits.
    • En mars 2015, McDonald's a annoncé qu'ils achèteront uniquement du poulet élevé sans antibiotiques importants pour la médecine humaine; Cependant, ils n’ont toujours pas l’intention de modifier leur viande, qui provient de fermes industrielles ou d’entreprises d’alimentation en bétail confiné (CAFO).
    • Tout comme ses hamburgers, les sandwichs au poulet McNuggets de McDonald's et le sandwich au porc McRib ont également été critiqués en raison de leurs ingrédients synthétiques douteux; Les frites McDonald vendues dans les magasins américains contiennent également des ingrédients toxiques.

     

    Quand on parle de géants de la restauration rapide, rien ne peut être plus grand - et plus infâme - que McDonald's. Ces deux «arches dorées» sont si nombreuses et si connues dans le monde entier que certains bambins peuvent même le reconnaître avant même de pouvoir prononcer des phrases complètes. 

    En 2014, plus de 36 258 restaurants McDonald's opèrent dans le monde, dont 1 servant plus de 69 millions de personnes chaque jour. Depuis ses modestes débuts dans les années 1940, la marque est devenue une entreprise de plusieurs milliards de dollars, d’une valeur estimée à plus de 85 milliards de dollars.

    Et le menu le plus populaire de la restauration rapide? Les hamburgers

    Selon le Fiscal Times , McDonald vend 75 hamburgers par seconde . 2 Cela représente plus de 2,36 milliards de hamburgers par an, soit l'équivalent de la consommation d'un million de vaches. 3

    Pour beaucoup de gens, rien ne semble aller mal en mangeant un hamburger McDonald's. Après tout, il ressemble et a le même goût que les autres galettes de hamburger, et la commodité supplémentaire en fait un repas très recherché pour les gens occupés, ceux qui sont en déplacement ou ceux qui n'ont tout simplement pas le temps de cuisiner. à la maison.

    Mais compte tenu de la quantité de galettes de hamburger vendues par jour, ne vous êtes-vous jamais demandé comment sont fabriqués les hamburgers McDonald et, plus important encore, de quoi ils sont faits?

    Plus inquiétant encore sont les rapports de burgers McDonald qui ne se décomposent pas ou ne pourrissent pas pendant des semaines, des mois ou même des années après avoir été cuits.

    McDonald's Hamburger ne montre aucun signe de décomposition - même après une décennie

    Il y a eu de nombreuses histoires virales sur les hamburgers de McDonald's qui ne montrent aucun signe de pourriture ou de moisissure. Un exemple est celui de David Whipple, un homme de l’Utah, qui s’est présenté en 2013, affirmant qu’il avait un hamburger McDonald's datant de 1999 - mais n’a pas encore montré de signes de décomposition. 4

    Whipple a d'abord acheté le hamburger à conserver pendant deux semaines et l'a montré à ses amis, mais a ensuite oublié. Deux ans plus tard, il l'a trouvé dans la poche de son manteau, avec le reçu original, sans aucun signe de pourriture ou de moisissure. Il a décidé de le garder pour voir combien de temps il se désintégrerait. Selon le site ABC News: 5

    "La boulette ressemble à du béton", a déclaré Whipple à propos du hamburger qu'il a conservé pendant 14 ans, d'abord intentionnellement, puis par accident, puis pour bien rire. Whipple vivait à Logan, en Utah, et tentait de perdre poids quand il a acheté le hamburger pour prouver à ses amis que la restauration rapide n'était pas la vraie nourriture.

    "Ce n'était rien de vraiment scientifique", a déclaré Whipple. "Nous parlions d'enzymes et nous savions ce qu'un bon aliment comme une banane ferait, mais nous ne savions pas ce que ferait un hamburger."

    Deux semaines plus tard, Whipple a reçu sa réponse. Les cornichons et les garnitures d'oignon du hamburger avaient commencé à diminuer, mais le pain et le hamburger «avaient exactement la même apparence», a-t-il déclaré.

    Whipple a été invité à l’émission télévisée The Doctors pour parler de son expérience. Il a dit qu'il utilise le hamburger pour encourager ses petits-enfants à manger sainement et à éviter la restauration rapide.

    Il y a plusieurs années, j'ai présenté des histoires sur ces «hamburgers de McDonald's» sur mon site, comme celle de « The Happy Meal Project » de l'artiste Sally Davies , où elle a photographié un McDonald's Happy Meal tous les jours pendant six mois. (Vous pouvez voir l'intégralité de photostream 6 sur son site Web.)

    Karen Hanrahan, éducatrice en bien-être et consultante en nutrition, a également affirmé avoir conservé un hamburger McDonald's depuis 1996 . Il semble toujours aussi frais qu'un nouveau acheté.

    Un examen plus attentif des ingrédients du hamburger de McDonald's

    Selon le site Web de McDonald's 7, le seul ingrédient de son hamburger est du bœuf 100% pur inspecté par l'USDA, préparé avec un assaisonnement au gril (sel et poivre noir) et sans charges ni diluants.

    La chaîne de restauration rapide réfute également les spéculations selon lesquelles un conservateur «inconnu» fait partie des ingrédients de son hamburger McDonald et affirme que ses hamburgers et ses petits pains ne se décomposent pas simplement parce qu’ils «deviennent très secs lors de la cuisson». Selon un article de Business Insider : 8

    "… La galette perd de l’eau sous forme de vapeur pendant le processus de cuisson. Le pain, bien sûr, est fait de pain. Le grillage réduit la quantité d’humidité. Cela signifie qu’après la préparation, le hamburger est assez sec. en dehors de la pièce, il y a une perte d'eau supplémentaire car l'humidité dans la plupart des bâtiments est d'environ 40%. Ainsi, en l'absence d'humidité ou de forte humidité, le hamburger se dessèche plutôt que de pourrir.

    En effet, une partie de la caractéristique semblable à l'embaumement de la galette de viande peut être due à sa teneur élevée en sodium. Le sel est un conservateur naturel utilisé à travers l'histoire.

    Mais vous devez admettre que quelque chose qui ne se décompose pas, ou même montre des signes de décomposition après des jours, des mois ou des années, semble très très suspect. Après tout, la nourriture vivante se caractérise par le fait qu'elle se détériore et se décompose, ce qui, apparemment, ne se produit pas dans ces hamburgers.

    En 2014, McDonald's a tenté de libérer son nom en publiant une vidéo 9 mettant en vedette Grant Imahara, ancien co-animateur de MythBusters, et filmée dans une usine de Cargill à Fresno, en Californie. 10 Il vise à démystifier le mythe selon lequel McDonald's utilise des agents de remplissage, des additifs et des agents de conservation dans sa viande - montrant plutôt de gros morceaux de bœuf sur un tapis roulant traversant une machine qui les transforme en galettes.

    Ils ont également affirmé qu'ils n'utilisent pas de bave rose dans leur viande. Pink Slime est un ingrédient semblable à de la boue, composé de «garnitures» de bœuf moulues - divers restes de bœuf et tissus conjonctifs de vaches - et d’hydroxyde d’ammonium, ce qui donne au mélange sa teinte rose. McDonald's a admis avoir déjà utilisé de la vase rose dans ses hamburgers, mais l’avait abandonnée en 2011.

    McDonald's prévoit de faire le «grand changement» au poulet sans antibiotiques

    En mars 2015, McDonald's a annoncé qu'elle n'achèterait que du poulet élevé sans antibiotiques importants pour la médecine humaine - un changement qui se produirait au cours des deux prochaines années. Ils ont également affirmé qu'ils commenceraient à utiliser le lait de vaches qui n'ont pas été traitées avec l'hormone de croissance artificielle STbr.

    Bien que ce soit une bonne nouvelle, je pense que McDonald n’a pris la décision que de contribuer à améliorer leurs ventes aux États-Unis. De nombreux restaurants, tels que Panera Bread, Chipotle et Shake Shack, se sont déjà tournés vers la viande et la volaille sans antibiotiques, ce qui a incité leurs anciens clients à se tourner vers ces concurrents.

    Ce changement signifie que non seulement les fournisseurs vont se démener pour répondre à la demande, mais que d’autres chaînes de restauration rapide envisageront également un changement similaire.

    Mais, bien qu’aucun antibiotique ne soit utilisé sur leurs volailles, c’est un pas dans la bonne direction, je ne pense pas que nous devrions célébrer de sitôt, car McDonald's n’a pas encore apporté de modifications à sa viande - une foule de problèmes…

    McDonald's Beef provient des fermes industrielles

    Même s'il est vrai que les hamburgers McDonald's ne contiennent pas de conservateurs ou d'additifs (ce que je doute sérieusement), cela n'excuse pas le fait que la viande de McDonald's provient en fait d'opérations d'alimentation des animaux confinés (CAFO). 

    Non seulement les vaches et autres animaux d'élevage de ces fermes industrielles vivent dans des conditions insalubres et inhumaines, mais ils reçoivent également des antibiotiques et des hormones de croissance pour les faire pousser plus vite et mieux résister aux maladies. En fait, près de 25 millions de livres d'antibiotiques sont administrées au bétail aux États-Unis chaque année.

    Ces antibiotiques, ainsi que les bactéries résistantes aux antibiotiques, vous sont transférés chaque fois que vous mangez de la viande de CAFO - et parfois même par le fumier utilisé comme engrais pour les cultures. Deux millions d'Américains sont infectés chaque année par des bactéries résistantes aux antibiotiques, causant au moins 23 000 décès. 11

    Pire encore, les maladies résistantes aux antibiotiques ne sont pas le seul danger provoqué par les CAFO. Une exposition excessive aux antibiotiques et la consommation régulière de viandes contenant du CAFO contenant des antibiotiques nuisent également à votre santé gastro-intestinale, vous prédisposant à pratiquement toutes les maladies.

    Mais il n'y a pas que la viande de hamburger qui pose problème…

    Voici pourquoi McDonald Bun Bun reste sans moisissure pendant des années

    La longue vie de McDonald's pourrait être due à sa teneur en sodium, mais qu'en est-il du chignon ? Le pain reste généralement frais pendant plusieurs jours, mais avez-vous déjà entendu parler d'un pain sans moisissure pendant des années ? Pourtant, c'est exactement ce qui s'est passé avec le pain McDonald.

    Je crois que c’est parce que McDonald's bun est éloigné du pain fraîchement cuit que vous faites à la maison - en fait, il s’agit d’une concoction «semblable au pain» qui ne ressemble en rien au pain naturel (sauf son apparence, évidemment). Jetez un coup d’œil aux ingrédients utilisés dans les brioches McDonald's:

    "Farine blanchie enrichie (farine de blé, farine d'orge maltée, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique), eau, sirop de maïs à haute teneur en fructose, levure, huile de soja, contenant 2% ou moins: sel, gluten de blé, levain (Sulfate de calcium, sulfate d'ammonium), peut contenir un ou plusieurs conditionneurs de pâte (Sodium Stearoyl Lactylate, DATEM, Acide Ascorbique, Azodicarbonamide, Mono et Diglycérides, Phosphate Monocalcique, Enzymes, Peroxyde de Calcium), Propionate de Calcium.

    Ces ingrédients devraient clairement indiquer pourquoi les hamburgers restent sans taches et "frais" pendant des années. Mais ce qui est plus alarmant, c’est qu’ils peuvent également vous ouvrir les yeux sur les conséquences que vous pouvez avoir sur la santé si vous mangez un hamburger McDonald. Par exemple, le sulfate de calcium, également connu sous le nom de plâtre de Paris, peut éventuellement causer des problèmes digestifs. Par ailleurs, le sulfate d'ammonium est connu pour provoquer des nausées, des vomissements et des diarrhées en raison d'une irritation gastro-intestinale.

    Attention aux articles de ces menus McDonald's

    Tout comme ses hamburgers, McDonald's Chicken McNuggets a également essuyé des critiques après avoir constaté que seulement 50% des pépites étaient en fait du poulet. L'autre 50 pour cent est un mélange de dérivés du maïs, d'agents levants, de sucres et d'ingrédients entièrement synthétiques avec lesquels aucune personne sensée ne penserait à cuisiner.

    Son offre saisonnière, le sandwich au porc McRib, a également été minutieusement examiné. Apparemment, l'un de ses ingrédients est l'azodicarbonamide, un produit chimique utilisé pour blanchir le pain à la farine… mais il est également utilisé dans la fabrication de chaussures de sport et de tapis de yoga. Et sous la "sauce barbecue savoureuse et piquante", les chercheurs ont découvert que le porc n’était rien de plus qu’un produit de viande restructuré - fabriqué à partir de toutes les viscères et coulées bon marché d’un porc. Ce n'est plus si appétissant, n'est-ce pas?

    Même leurs frites, en particulier celles vendues aux États-Unis, contenaient également des ingrédients toxiques. Bien que les frites au Royaume-Uni ne soient que des pommes de terre frites dans de l'huile de tournesol ou de colza, les frites que les Américains obtiennent contiennent du TBHQ; agents anti-mousse, stabilisants de couleur et conservateurs. Ils contiennent également une saveur de boeuf à base de blé et de dérivés du lait. C'est pourquoi ils portent un avertissement d'allergie pour ceux qui ont des sensibilités au blé et aux produits laitiers.

    Que se passe-t-il lorsque vous mangez un régime All-McDonald?

    Vous avez probablement entendu parler de "SuperSize Me", un documentaire dans lequel le cinéaste Morgan Spurlock a documenté les conséquences d'un régime strictement McDonald. Après seulement quatre semaines passées à ne manger que de la nourriture rapide, la santé de Spurlock s'était gravement détériorée à un point tel que son médecin l'avait averti d'arrêter l'expérience ou il mettrait sa vie en danger.

    Tout récemment, Tim Spector, professeur d’épidémiologie génétique au King's College de Londres, a voulu savoir ce qu’il adviendrait de votre intestin si vous ne mangiez que du McDonald pendant 10 jours consécutifs. Son fils, Tom, a accepté de faire l'expérience et a envoyé des échantillons de selles à différents laboratoires au cours de la période de 10 jours.

    Les résultats étaient stupéfiants. Après seulement 10 jours de restauration rapide, ses échantillons de selles ont révélé que ses microbes intestinaux étaient "dévastés" - environ 40% de ses espèces de bactéries, soit plus de 1400 types différents, avaient été perdues. Cette grave perte de diversité microbienne est un facteur de risque d'obésité et de diabète.

    Votre intestin est votre deuxième cerveau et c'est en fait là que se trouve 80% de votre système immunitaire. Il y a près de 100 milliards de bactéries, champignons, virus et autres microorganismes, bons ou mauvais, qui composent la microflore de votre corps. Ces organismes jouent un rôle crucial dans votre santé mentale et physique, et si vous contrariez cet équilibre délicat, vous devenez prédisposé à un large éventail de problèmes de santé.

    Les aliments transformés sont un fléau pour votre santé

    Comme je l'ai souvent souligné dans mes articles, les aliments transformés et les fast-foods peuvent faire des ravages sur votre santé. Oui, ils sont peut-être moins chers et plus pratiques, mais ils contiennent trop de sucres, de céréales et de viandes d’élevage en usine - une recette pour les maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques .

    Je vous conseille d'arrêter de glorifier les aliments transformés et les fast-foods en raison de leur goût et de leur commodité. Au lieu de cela, gardez à l'esprit TOUS les inconvénients qu'ils apportent à votre santé, tels que:

    • Charge votre corps avec des calories supplémentaires qui ne font rien pour votre corps
    • Vous exposer à une concoction toxique de produits chimiques étrangers et d'arômes artificiels
    • Est-ce un gaspillage d'argent - en fait, ils peuvent même entraîner une augmentation des factures de soins de santé pour vous et vos proches
    • Peut gravement nuire à vos enfants, dont le corps est encore en développement et qui ont davantage besoin de nutriments

    Je recommande également que votre régime soit composé d'au moins 90% d'aliments entiers biologiques non transformés. Non seulement vous apprécierez les bienfaits pour la santé, mais vous serez également en paix car vous savez exactement ce que vous mettez dans votre corps.

    Mangez des aliments sains, faits maison et surveillez votre santé

    Je crois sincèrement que si vous ne parvenez pas à planifier, vous prévoyez d'échouer. En effet, le secret pour suivre un régime alimentaire sain est d'apprendre à préparer votre liste d'épicerie pour pouvoir planifier vos repas. Faites-en une partie essentielle de votre mode de vie. Cela impliquerait idéalement de rechercher les marchés locaux d'agriculteurs ou les coopératives alimentaires pour acheter des produits de saison. Trouvez une source fiable de viandes nourries à l'herbe, de produits laitiers crus et de poulet et d'œufs en liberté.

    Enfin, nommez une personne de votre famille pour cuisiner les repas. Cela devrait être quelqu'un qui est prêt à investir du temps dans la cuisine.

    Si vous avez besoin d'aide pour trouver des recettes santé, je vous suggère de visiter Mercola Healthy Recipes . Ce site propose une collection variée de recettes d’aliments appétissants et sains basées sur mon plan nutritionnel optimisé. Toutes ces recettes utilisent des ingrédients sains et naturels qui ne manqueront pas de rehausser votre bien-être.

     

    Par Dr. Mercola

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources et Références

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 7 signes d’avertissement d’une mauvaise circulation que nous ignorons souventMon copain est macho »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :