• PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU

    vivreaujourdhui.com

    PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU

     
     
    22 Mars 2015

     
     

    Nous vivions en insensés, dans la révolte contre Dieu. […] Nous étions haïssables et nous nous haïssions les uns les autres.
    Tite 3.3

    Un homme allait de maison en maison, proposant de la littérature biblique à ceux qui voulaient bien lui ouvrir la porte…
    Enfin un retraité lui réserve bon accueil. Ensemble ils lisent et méditent un texte de la Bible. La fille de la maison se retire rapidement. Par la bouche de son hôte, le visiteur apprend alors que, rongée par un gros chagrin, elle recherche la solitude.
    – Mais c’est la Parole de Dieu qui serait pour elle le meilleur remède.
    La fille est alors invitée à une autre rencontre biblique le soir même. Elle accepte l’invitation et suit avec une grande attention les paroles annoncées. Elle dit même désirer posséder ce Nouveau Testament dans lequel on vient de lire et en achète un au visiteur. Dans un entretien particulier, la jeune fille lui confesse qu’elle et son époux se sont juré réciproquement une haine éternelle. Aussi vit-elle dans une grande détresse.
    – Mais surtout, ajoute-t-elle, ne croyez pas que je pense me réconcilier avec lui. Notre haine réciproque l’exclut absolument.
    Puis le vendeur prend congé et poursuit sa route. Or, quelques semaines plus tard, voici qu’il reçoit une lettre, écrite de la main du mari haï. Celui-ci lui apprend qu’il a rejoint son épouse et que la lecture du Nouveau Testament acheté a touché leur conscience et leur cœur à tous deux.

    Charles Rick

     

    PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU

    Lettre aux Hébreux 4. 12 : "12 La parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force. Elle coupe mieux qu’une épée qui coupe des deux côtés. La parole de Dieu entre en nous en profondeur. Elle va jusqu’au fond de notre cœur, jusqu’aux articulations et jusqu’à la moelle. Elle juge les intentions et les pensées du cœur."

    « SE SOIGNER AVEC LA SAUGE25 PLANTES MÉDICINALES À CONNAÎTRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :