• Priez avec foi

    Priez avec foi

     

     

     

     

     

     

     
    "Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! [...]1 Rois 17.21
    "Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur !"1 Rois 18.37
     

    Élie a été utilisé par Dieu de nombreuses et puissantes manières, mais il n'était ni infaillible, ni un "super héros". Il était véritablement "un homme de la même nature que nous" (Jacques 5.17).

     

     

    Comme tout un chacun, il était sujet au doute et à l'esprit de critique. Il pouvait connaître des hauts et des bas. Il faisait des erreurs et il commettait des péchés. Parfois, il agissait avec audace et courage ; d'autres fois, il pouvait changer d'attitude, et faire preuve de faiblesse et d'incertitude.

    Si l'on observe les deux prières ci-dessus, tirées du passage de 1 Rois, nous pouvons constater combien Élie était conscient de sa nature humaine. Il savait qu'il était seulement un homme s'approchant humblement d'un Dieu saint.

    Ce côté humain d'Élie doit nous faire réfléchir à notre propre vie et nous donner le courage de croire nous-mêmes en Dieu. Il peut arriver que nous ressentions de la faiblesse, ou que nous doutions. Nous pouvons avoir commis des erreurs, et ne pas nous sentir dignes des bénédictions de Dieu. Nous pouvons même penser que nos prières n'ont pas d'efficacité, que Dieu ne nous entend pas ou ne répondra pas. Dans ces moments-là, nous pouvons avoir tendance à laisser entrer le doute dans nos pensées, à nous sentir rejetés ou indignes.

    Dieu veut que vous compreniez qu'il est de votre côté. Il vous aime véritablement, et vous ne devriez pas hésiter à lui présenter vos problèmes, des plus simples aux plus difficiles. Il vous écoutera et vous répondra, non pas en raison de vos mérites, mais à cause de sa compassion et de sa grâce. Si vous avez confessé vos péchés et que vous êtes pur devant Dieu, vous pouvez demeurer confiant en sa présence, et le prier avec foi.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je te remets mes soucis. Merci de m'aimer. Merci parce que je peux croire que tu combleras mes besoins. Merci de m'accepter comme je suis. Amen.

     
    Priez avec foi
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Essayez ces 4 smoothies dépuratifs, délicieux et sains7 raisons pour lesquelles vous pourriez souffrir de gastro-entérite »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :