• PRESQUE À L'HEURE

    vivreaujourdhui.com

    PRESQUE À L'HEURE

     
     
    21 Mai 2015
     
     

    Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous paraisse être venu trop tard.
    Hébreux 4.1

    Il m’est arrivé de courir après un train et de le rattraper même au-delà des quais. Une fois, je fis même une partie du trajet dans le fourgon de queue.
    Mais les choses ont largement eu le temps de changer. Tout récemment, malgré tous mes efforts, commencés un peu tard, je me suis trouvé sur le bon quai, devant le bon TGV, encore là, mais portes fermées. Le voir devant soi, avoir le temps d’y monter, mais se heurter à des portières closes est une expérience que je faisais pour la seconde fois, avec le même dépit intérieur.
    Mais à qui s’en prendre ? J’étais à l’heure, et pourtant c’était trop tard. En Chine, m’a dit ma petite-fille, les quais sont fermés un quart d’heure avant l’heure de départ des trains.
    Le premier domaine où il est capital que nous n’arrivions pas trop tard est sans nul doute celui de notre éternité. La porte du salut est ouverte, mais elle peut nous être fermée à tout moment, fut-ce par un décès inattendu. Et ce n’est pas le seul domaine où arriver presque à l’heure, c’est arriver trop tard.
    Si nous sommes enfants de Dieu, il y a des appels du Maître… au service, à la sainteté, au témoignage, à l’engagement… qui demandent tout autant une réponse prompte… avant que la porte soit fermée.
    Engagez-vous à la suite du Christ et vivez selon sa volonté avant qu’il soit trop tard.

    Richard Doulière

     

    PRESQUE À L'HEURE

    Évangile selon Matthieu 7. 21-23 : "21 « Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” Il faut aussi faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Quand je viendrai pour juger les gens, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, c’est en ton nom que nous avons parlé, c’est en ton nom que nous avons chassé les esprits mauvais ! C’est en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles !” 23 Alors je leur dirai : “Je ne vous ai jamais connus. Allez-vous-en loin de moi, vous qui faites le mal !” »

     
     
    « L’ingrédient secret dans votre jus d’orangeArthrose : ne terminez pas en chaise roulante »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :