• Pourquoi vous devriez commencer les bains de bouche à l’huile aujourd’hui

    sante-nutrition.org

    Pourquoi vous devriez commencer les bains de bouche

    à l’huile aujourd’hui

     
     
     

    coconut

     

     

     

     

    Les bains de bouche à l’huile sont une ancienne méthode ayurvédique pour la détoxification et le rajeunissement. C’est une pratique simple, avec des résultats tout à fait remarquables. Beaucoup de gens en ont entendu parler, mais ne se sont jamais réellement penchés sur le sujet. Cette méthode de soin évoque réellement une ambiance mystique et attirante, ce qui m’a donné envie d’essayer. Mais qu’en est-il exactement ? Qu’est-ce que ça fait ?

     

    Pour faire le bain de bouche à l’huile, remuez simplement dans votre bouche l’huile de votre choix, non raffinée et de haute qualité, comme vous le feriez avec un rince-bouche. Ma favorite est l’huile de noix de coco. Cela peut être fait entre 5 et 20 minutes. Le processus attire et élimine les bactéries, les toxines et les parasites qui vivent dans votre bouche ou votre système lymphatique et aussi tire la congestion et le mucus de la gorge et détend vos sinus, ce qui est incroyable! En se mélangeant bien avec votre salive, tous ces indésirables se lient avec l’huile, prêts à être éliminés. Cette pratique aide également à reminéraliser vos dents et renforcer vos gencives en nettoyant soigneusement toute la zone. Ca a l’air bien, n’est ce pas ? Mais comment s’y prendre exactement ?

    Dans la tradition ayurvédique, les bains de bouche se faisaient à l’huile vierge de sésame. La raison pour laquelle je préfère utiliser de l’huile de coco est parce qu’elle a des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires, et enzymatiques. Cela offre l’avantage supplémentaire de tuer toutes les bactéries indésirables résidant dans la bouche, tout y en laissant les souches probiotiques saines. L’échange idéal !

    Pour commencer, mettez ½ à 1 cuillère à soupe d’huile dans la bouche, laissez la fondre si elle est encore solide, puis, poussez, tournez et tirez l’huile entre vos dents, autour de vos gencives, et faites en sorte qu’elle touche toutes les parties de votre bouche sauf la gorge. L’huile ne doit pas être en contact avec la gorge parce qu’elle contient maintenant des substances toxiques. Pas de gargarisme !

    Amusez-vous, cependant! Fredonnez une petite chanson, ou pratiquez la respiration profonde par le nez. Faites-en un moment de rituel sacré. Appréciez la sensation de purification, la relaxation avec cette absence de parole. Il n’y a rien de tel que la sensation de sourire avec la bouche pleine d’huile. Quelque chose fait que l’on se sent si bien !

    Lorsque votre bain de bouche est terminé, crachez dans la poubelle ou les toilettes, mais jamais dans l’évier, car l’huile pourrait se solidifier et obstruer les tuyauteries. Maintenant, rincez-vous la bouche avec de l’eau deux ou trois fois. Enfin, buvez un verre d’eau et détendez-vous. Vous devriez vous sentir frais et rajeuni.

    Pourquoi faire des bains de bouche à l’huile ? Une raison populaire d’en faire est le soulagement de la congestion dans les sinus et la gorge. C’est incroyable la rapidité avec laquelle cela se produit! Juste après vous être rincé la bouche, vous allez vous retrouver à vous moucher et à vous éclaircir la gorge. J’ai travaillé avec des gens aux prises avec une congestion chronique des sinus qui ont connu un soulagement hors du commun après avoir fait un bain de bouche à l’huile une seule fois! Leur état s’est amélioré et la congestion a fini par disparaître complètement.

    J’ai commencé à faire des bains de bouche à l’huile pour prendre soin de mes gencives et de mes dents, qui étaient extrêmement sensibles. Mes gencives se sont renforcées, et mes dents sont devenues beaucoup plus blanches! En fait, ma pratique s’est avérée bénéfique pour ma peau également, qui s’est nettoyée, et est devenue lumineuse, presque brillante. Ce mouvement particulier de nettoyage de la bouche avec de l’huile de coco a également été bénéfique aux personnes souffrant de troubles de la peau comme le psoriasis, et est idéal pour tous ceux qui veulent se détoxifier et commencer à mieux prendre soin de leur système immunitaire.

    Le bain de bouche à l’huile peut se pratiquer à tout moment de la journée, mais pour une détoxification approfondie, le mieux est de le faire dans la matinée, avant de manger ou de boire. Si vous trouvez difficile de l’intégrer à votre routine, j’ai trouvé un moment agréable pour le faire, c’est pendant la douche. De cette façon, vous n’avez pas à vérifier combien de temps vous le faites; crachez simplement quand votre douche est finie.

    J’espère que vous allez appréciez cette expérience de guérison divine et sensuelle autant que moi. J’adore l’huile. J’adore cette pratique. Joyeux bains de bouche !

     

     

     

     

     

     

     

    « Le SIDA et d’autres virus ont bien été créés en laboratoire par les Etats-UnisApprécier l’honnêteté des autres »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :