• POURQUOI REMETTRE AU LENDEMAIN ?

    POURQUOI REMETTRE AU LENDEMAIN ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Car notre Dieu, c’est lui, nous sommes le peuple dont il est le berger, le troupeau que sa main conduit. Aujourd’hui, puissiez-vous entendre ce qu’il dit : Ne refusez pas de comprendre…” Psaumes 95.7-8
     

    Papa vient vous voir bientôt ! C'est sur ces quelques mots que nous avons quitté mon père à l'aéroport d'Abidjan pour prendre mon grand frère et moi la direction de la France. Nous étions tristes de nous séparer, néanmoins la promesse qu'il nous avait faite de venir nous rejoindre rapidement, venait réconforter notre cœur d'enfant.

    Dieu est le maître des temps et sa volonté devrait être une priorité pour chacun de nous.
    A cet instant, si vous m'aviez dit que mon père arriverait en France des années plus tard afin de pleurer devant la tombe de son fils aîné je ne l'aurais pas cru. Et pourtant !

     

    Demain j'irai voir mes enfants. C'est ce qu'il s'est dit pendant 25 années. Mais, la réalité c'est que parfois demain n'arrive jamais. “Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter”. Proverbes 27.1

    Savez-vous que vous êtes une priorité pour Dieu ? Et tout ce qui vous concerne de près ou de loin est d'une importance capitale pour lui. Aujourd'hui, il y a peut-être certaines choses qu'il vous demande d'effectuer et qui à vos yeux ne sont pas d'une grande importance, résultat vous les repoussez à demain.

    “C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs” Hébreux 3.7-8

    Lorsque Dieu nous fait entendre sa voix cela n'est jamais en vain. Il est notre berger, celui qui nous guide. Il est donc important de mettre en application tout de suite ses directives. Il n'est pas question, de se soustraire ou de chercher à évaluer nos capacités afin de savoir si nous sommes prêts ou pas, mais plutôt de s'appuyer sur lui pour les accomplir. “C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.” Philippiens 2.13

    Etes-vous prêt aujourd'hui à lui faire confiance ? A ne pas balayer ce qu'il vous demande de faire maintenant ? Il est le maître des temps et sa volonté devrait être une priorité pour chacun de nous. “Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.” Psaumes 119.105

    Une action pour aujourd'hui !

    Seigneur, je décide aujourd'hui d'appliquer ta parole. Au nom de Jésus. Amen  

    Yannis Gautier
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « J’aime les gens qui ont une touche de folie saineLes risques des plombages dentaires pour la santé »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :