• Pourquoi la question « Pourquoi ? »

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pourquoi la question « Pourquoi ? »

     

     

    11 décembre 2015

     

     

    Aussitôt le père s’écria :  » Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !  » Marc 9.24

     

    Vous êtes-vous déjà trouvés dans une situation tragique où vous avez demandé à Dieu :  » Pourquoi ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ?  » Imaginons un instant que Dieu réponde vraiment à cette question. Son explication changerait-elle quoique ce soit ? Les effets de la tragédie seraient certainement toujours aussi présents et la douleur toujours aussi cinglante qu’auparavant.

    Qu’aurez-vous appris ? Je crois que lorsque nous posons cette question à Dieu, celles qui se cachent derrière sont en réalité :  » Seigneur, m’aimes-Tu ? Vas-Tu prendre soin de moi dans ma tristesse et ma douleur ? Tu ne vas pas me laisser seul, n’est-ce pas ? « Serait-il possible qu’à cause de notre peur de voir Dieu nous abandonner, nous Lui demandions des explications ? Au lieu de cela, nous devrions apprendre à dire :  » Seigneur, je crois.

    Je ne comprends pas et je ne saisirai probablement jamais toutes les raisons pour lesquelles les difficultés arrivent, mais je sais que Tu m’aimes et que Tu es avec moi – pour toujours. « Je crois qu’il faut parfois plus de foi pour traverser une épreuve de manière victorieuse que pour en être délivré. Placez votre foi en Dieu et vous en ressortirez plus fort.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je crois en Toi, même lorsque les circonstances essaient de me faire douter. Aide-moi à me souvenir de Ton amour pour moi et à placer ma foi en Toi, quoiqu’il arrive.

     

    Joyce Meyer

    Young woman with question marks above her head

     

     

     

     

     

     

     

    « Voici ce que le gingembre fait à votre corps si vous en mangez tous les joursTout type de cancer peut être guéri en seulement 2 à 6 semaines »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :