• POURQUOI JE SUIS VOLONTAIRE

    Pourquoi je suis volontaire "vivreaujourd'hui.com"

     
    17 Août 2014

     

    Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15.13

    L’histoire suivante s’est passée dans un pays en guerre. Les bombardements avaient malheureusement blessé gravement une jeune adolescente de l’école de l’orphelinat d’un village. Sans une transfusion sanguine rapide, elle devait mourir. Les responsables convoquèrent les quelques élèves dont le type sanguin était compatible avec celui de la jeune fille et leur demandèrent s’il y avait des donneurs volontaires parmi eux. Après un silence prolongé, le plus jeune s’avança. L’équipe médicale le prit tout de suite en charge et l’installa sur un lit voisin de celui de la jeune fille. Le jeune garçon semblait troublé et tremblait. L’infirmière essayait de le rassurer. Mais le garçon lui dit :

    – Je n’ai pas peur d’avoir mal, mais je vais mourir bientôt, n’est-ce pas ?

    – Mais non, tu vas voir que l’on va bien te nourrir et tu vas récupérer bien vite.

    – Ah bon ?

    L’infirmière comprit alors que le jeune garçon croyait qu’en donnant son sang il allait mourir à la place de la jeune fille.

    – Puisque tu pensais que tu allais mourir, pourquoi tu t’es proposé comme volontaire ?

    Le jeune pointa son doigt vers la jeune fille blessée et dit :

    Parce qu’elle est mon amie.

    Jésus a dit qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Il a mis sa parole en action en mourant sur la Croix afin de donner, à ceux qui le reçoivent, la vie, la vie éternelle.

    Tcheng Y.-L.

     

     

    Évangile selon Jean 15. 12-17 : "12 Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13 Si quelqu’un donne sa vie pour ses amis, c’est la plus grande preuve d’amour. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs. En effet, le serviteur ne sait pas ce que son maître fait. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu chez mon Père. 16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis. Je vous ai envoyés produire des fruits, et des fruits qui durent. Ainsi, mon Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. 17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

    « POUR CELLE-CI...NE PAS RECHERCHER SON INTÉRÊT »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :