• POURQUOI DIEU DEVAIT-IL ENVOYER SON FILS ?

    vivreaujourdhui.com

    POURQUOI DIEU DEVAIT-IL ENVOYER SON FILS ?

     
     
    11 Avril 2015
     
     

    Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.
    Matthieu 1.23

    Le Sadhou Sundar Singh raconte qu’un roi avait un ministre qui, devenu chrétien, proclamait sa foi devant tous. Il déclarait croire au Sauveur venu dans ce monde pour le délivrer de la culpabilité et de la mort. Le roi n’arrivait pas à comprendre cela :
    – Si je veux que quelque chose se fasse, disait-il, je le commande à mes serviteurs et cela suffit. Pourquoi le roi des rois aurait-il dû venir lui-même dans ce monde ?

    Le roi voulait renvoyer son ministre à cause de sa foi, mais comme il l’aimait, il lui promit la grâce s’il lui donnait une réponse satisfaisante à cette question.
    – Majesté, donnez-moi 24 heures, et je vous répondrai.

    Le ministre alla trouver un sculpteur très habile et lui commanda une poupée ressemblant à la princesse de 2 ans. Il devait aussi l’habiller d’une robe identique à celle de la fillette. Le lendemain, le roi fit un tour dans une barque. Le sculpteur se trouvait au bord du fleuve et, à un signal convenu, il jeta la poupée dans l’eau. Le roi, croyant que c’était sa fille, plongea dans l’eau pour la sauver.
    – Pourquoi n’avez-vous pas donné ordre à l’un de vos serviteurs ? lui demanda le ministre.
    – C’est mon cœur de père qui m’a précipité dans l’eau.
    – Ainsi, Dieu ne s’est pas contenté d’envoyer aux hommes un message de salut, mais son amour l’a poussé à descendre lui-même du ciel pour nous sauver.

    Alfred Kuen

     

    POURQUOI DIEU DEVAIT-IL ENVOYER SON FILS ?

    Évangile selon Luc 1. 68-79 : "68 « Chantons la louange du Seigneur, Dieu d’Israël. Il vient au secours de son peuple, il le rend libre. 69 Il nous donne un grand Sauveur dans la famille de David, son serviteur. 70Il avait annoncé cela depuis longtemps. Oui, il avait dit par les saints prophètes : 71 “Je vous sauverai de vos ennemis et de la main de ceux qui vous détestent.” 72 Ainsi, Dieu a été bon pour nos ancêtres. Aujourd’hui encore, il se souvient de son alliance sainte. 73 C’est le serment qu’il avait fait à Abraham, notre ancêtre. Oui, il avait dit en parlant de nous :74 “J’arracherai tes enfants aux mains de leurs ennemis, alors ils pourront me servir sans avoir peur. 75 Ils pourront être saints et justes devant moi, tous les jours de leur vie.” »76 Zakarie dit encore : « Et toi, mon enfant, on t’appellera prophète du Très-Haut. Tu marcheras devant le Seigneur, pour préparer son chemin. 77 Voici ce que tu annonceras à son peuple : Dieu vous sauve en pardonnant vos péchés ! 78 Oui, notre Dieu est plein de tendresse et de bonté. Il a fait briller sur nous une lumière venue d’en haut, comme celle du soleil levant. 79 Elle éclairera ceux qui vivent dans la nuit et dans l’ombre de la mort, elle guidera nos pas sur la route de la paix. »

    « LES INCROYABLES BIENFAITS DE L'ANANAS POUR LA SANTÉCANCER DU COL DE L'UTÉRUS : UNE TERRIBLE MENACE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :