• POURQUOI DIEU A CRÉÉ LA MOUCHE

    vivreaujourdhui.com

    POURQUOI DIEU A CRÉÉ LA MOUCHE

     
     
    13 Décembre 2014
     
     

    Et il y eut des moustiques sur les hommes et sur les bêtes. Les magiciens dirent au Pharaon : « C’est le doigt de Dieu. » Exode 8.18-19

    Un grand-père demande à sa petite-fille :

    – Sais-tu pourquoi Dieu a créé les mouches ?

    – Non.

    – C’est pour que ton grand-père se convertisse. Autrefois, j’étais très opposé à l’Évangile, mais j’aimais la musique. J’ai entendu qu’un nouvel orgue allait être inauguré dans le village voisin, alors je m’y suis rendu. Mais le concert fut précédé d’un sermon du pasteur. Je n’avais aucune envie de l’entendre et je me suis bouché les deux oreilles avec mes doigts. Or, voilà qu’une mouche vint se poser sur mon nez. Je secouai la tête dans tous les sens pour la chasser, mais rien n’y fit : elle était comme collée à mon nez. Finalement, j’ai dû retirer un doigt de l’oreille pour la faire déguerpir. Précisément à ce moment-là, le pasteur s’écria : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ». Je fus comme frappé par la foudre et j’ouvris mes deux oreilles pour entendre la suite du sermon. Et ce jour-là, j’ouvris aussi mon cœur à Dieu et ma vie a changé.

    C’est pour cela que Dieu a créé les mouches – ou du moins cette mouche-là !

    Alfred Kuen

     

    POURQUOI DIEU A CRÉÉ LA MOUCHE

     

    Livre de l’Exode 8. 16-28 : "16 Le Seigneur dit à Moïse : « Demain, lève-toi tôt le matin et présente-toi au roi d’Égypte quand il descendra au bord du Nil. Tu lui diras de ma part : “Voici ce que moi, le Seigneur, je commande : Laisse partir mon peuple pour qu’il me serve.17 Si tu refuses de le laisser partir, je vais envoyer des mouches piquantes sur les gens qui t’entourent, sur ton peuple et dans tes palais. Elles rempliront les maisons des Égyptiens et elles couvriront le sol de l’Égypte. 18 Pourtant, ce jour-là, je ferai une différence pour la région de Gochen, où mon peuple habite. Là-bas, il n’y aura pas de mouches piquantes. De cette façon, tu sauras que moi, le Seigneur, je suis présent dans ton pays. 19 Ainsi, grâce à moi, mon peuple ne connaîtra pas le malheur de ton peuple. Tu verras cette action étonnante demain.” »

    20 Le Seigneur fait ce qu’il a dit : un nuage de mouches piquantes entre dans la maison du roi d’Égypte, dans la maison des gens qui l’entourent et dans tout le pays. Les mouches font beaucoup de dégâts dans le pays. 21 Le roi appelle Moïse et Aaron. Il leur dit : « Allez offrir des sacrifices à votre Dieu, mais faites-le dans le pays ! » 22 Moïse répond : « Non, nous ne pouvons pas agir de cette façon. En effet, les Égyptiens détestent les sacrifices que nous offrons auSeigneur notre Dieu. S’ils nous voient offrir ces sacrifices, ils nous tueront en nous jetant des pierres. 23 Nous devons aller dans le désert, à trois jours de marche. Là, nous offrirons au Seigneur notre Dieu les sacrifices qu’il nous montrera. » 24 Le roi leur dit : « Je vais vous laisser partir, et vous offrirez vos sacrifices au Seigneur votre Dieu dans le désert. Mais n’allez pas trop loin ! Priez pour moi. »25 Moïse répond : « Dès que je serai sorti de chez toi, je prierai le Seigneur. Demain, il chassera les mouches loin de toi, loin des gens qui t’entourent et de ton peuple. Mais il ne faut pas que tu te moques de nous en refusant aux Israélites de partir pour aller offrir des sacrifices au Seigneur. »
     26 Moïse quitte le roi d’Égypte et il prie le Seigneur. 27 LeSeigneur fait ce que Moïse lui demande. Il chasse les mouches loin du roi, loin des gens qui l’entourent et de son peuple. Il n’en reste plus une seule. 28 Pourtant, même cette fois-là, le roi d’Égypte ne veut rien entendre et il ne laisse pas partir les Israélites."
     
    « BELLELA VOIX DU BERGER »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :