• POURQUOI ?

    Pourquoi ? "vivreaujourd'hui.com"

    16 Mai 2014
     

    Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, et celui qui se confie en l’Éternel est heureux.
    Proverbes 16.20

    « Papa, pourquoi la lune est ronde ; pourquoi le ciel est bleu ? » « Maman, pourquoi l’eau mouille ; pourquoi le feu brûle ? » Immodérément curieux, les enfants nous étonnent. Questionnement embarrassant qui concerne notre environnement et parfois notre destinée…
    Mais le plus surprenant, c’est que, devenus adultes, la plupart ont renoncé à cette soif innée de savoir et de compréhension. Devons-nous nous en passer ? Blaise Pascal a écrit : « L’homme est visiblement fait pour penser. C’est toute sa dignité ; et tout son devoir est de penser comme il faut ». Ne laissons pas notre esprit somnoler et s’engourdir, car nous sommes nés, vous et moi, chercheurs et autodidactes ! Nous sommes faits pour raisonner et réfléchir.
    Assurément, si Dieu a placé en nous l’intelligence, la pensée de l’éternité et la conscience morale, c’est qu’il nous invite à nous poser des questions et à chercher des réponses. Pourquoi la vie ; pourquoi la mort ? Pourquoi le bien et son contraire ? Je vous encourage à chercher les réponses dans la Bible ; et si vous deviez, selon ce texte des Proverbes, y rencontrer le bonheur, je n’en serai pas étonné. Léonard de Vinci disait : « Qui pense peu, se trompe beaucoup. »
    Ne vous trompez plus, ne vous contentez plus du silence sur Dieu. Comme des enfants, cherchez toujours pourquoi !

    Dominique M.

     

    Évangile selon Marc 10. 13-22 : "13 Des gens amènent des enfants à Jésus pour qu’il les touche. Mais les disciples leur font des reproches. 14 En voyant cela, Jésus se met en colère et il dit à ses disciples : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas. En effet, le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme les enfants. 15 Je vous le dis, c’est la vérité : si quelqu’un ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant, cette personne ne pourra jamais y entrer. » 16 Ensuite, Jésus embrasse les enfants et il les bénit en posant les mains sur leur tête.

     17 Au moment où Jésus veut partir, un homme arrive en courant. Il se met à genoux devant lui et lui demande : « Bon maître, qu’est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » 18 Jésus lui répond : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sauf Dieu ! 19 Tu connais les commandements : Ne tue personne. Ne commets pas d’adultère. Ne vole pas. Ne témoigne pas faussement contre quelqu’un. Ne fais pas de mal aux autres. Respecte ton père et ta mère.  » 20 L’homme lui dit : « Maître, j’obéis à tout cela depuis ma jeunesse. » 21 Jésus le regarde avec amour et lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne l’argent aux pauvres. Alors tu auras des richesses auprès de Dieu. Ensuite, viens et suis-moi. » 22 Mais quand cet homme entend cela, il prend un air sombre et il s’en va tout triste parce qu’il possède beaucoup de choses."

      

    « 15 MAI JOURNÉE DE LA FAMILLEJournée des Télécommunications et de la Société de l'Information »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :