• POUR UN TICKET DE MÉTRO...

    vivreaujourdhui.com

    POUR UN TICKET DE MÉTRO...

     
     
     
     
    10 Août 2015

     
     

    Si un homme parvient à posséder le monde entier, à quoi cela lui sert-il s’il perd sa vie ? Et que peut-on donner pour racheter sa vie ?
    Matthieu 16.26

    Le 10 août 1903, la station « Couronnes » du métro parisien fut assombrie par une épaisse fumée : deux trains vides avaient pris feu. Au même moment, un convoi bondé arrivait à la station, mais ne pouvait pas y entrer. Le chef de train commanda : « Tout le monde dehors ». Les voyageurs cherchèrent donc les escaliers qui menaient de la station à l’air libre.
    Mais voilà qu’un bon nombre d’entre eux refusèrent de quitter le circuit du métro, car ils voulaient se faire rembourser leur billet, le voyage ayant été interrompu. On les pressa de sortir pour se mettre en sécurité, mais ils ne voulurent rien entendre. Les pourparlers avec les responsables durèrent un bon quart d’heure. Tout à coup, les lumières s’éteignirent. La panique s’empara des voyageurs prisonniers de l’atmosphère irrespirable de la station. Ils comprirent alors que d’arriver à l’air libre était pour eux une question de vie ou de mort. Un homme cria : « Suivez-moi ! », mais il les conduisit dans la mauvaise direction, dans le tunnel ! 84 personnes trébuchèrent dans l’obscurité, tombant les unes sur les autres. De longues heures plus tard, les pompiers ne purent qu’évacuer les cadavres de ceux qui avaient… “ vendu” leur vie pour quelques sous.
    N’en est-il pas de même de ceux qui vendent leur vie éternelle pour quelques jouissances éphémères ?

    Alfred Kuen

     

    2400659788_aa9c9e40a3_m

    Photo Credit: reidab via Compfight cc


    Évangile selon Luc 12. 16-21 : "16 Alors Jésus leur raconte une histoire : « Un homme riche a des terres qui produisent une bonne récolte. 17 Il se demande : “Qu’est-ce que je vais faire ? Je n’ai pas assez de place pour mettre ma récolte.” 18 Alors il se dit : “Voilà ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers et en construire de plus grands. J’y mettrai toute ma récolte et mes richesses. 19 Ensuite je me dirai à moi-même : Mon ami, tu as là beaucoup de richesses, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, amuse-toi !” 20 Mais Dieu lui dit : “Tu es fou ! Cette nuit, je vais te reprendre ta vie. Et tout ce que tu as mis dans tes greniers, qui va l’avoir ?” » 21 Jésus ajoute : « Voilà ce qui arrive à celui qui cherche des richesses pour lui-même, mais qui n’est pas riche pour Dieu ! »

     

     

     

     

     

    « Le brocoli tue les cellules souches qui rendent les cancers immortelsComment traiter les hémorroïdes de manière naturelle »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :