• Pour tous les câlins qui m’ont guéri, pour toutes les personnes que j’ai aimées

    Pour tous les câlins qui m’ont guéri,

    pour toutes les personnes que j’ai aimées

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous pouvons recevoir des câlins de beaucoup de gens, il est certain que ceux qui ont le pouvoir de nous guérir sont ceux que nous donnons et que nous recevons des personnes qui nous sont les plus chères.
     
     
     

    Certains câlins ont le pouvoir de guérir et de réparer notre âme, lorsque celle-ci est brisée en mille morceaux.

    Certaines personnes passent dans notre vie et ne nous apportent que du bonheur, de la tendresse sincère et noble qui s’exprime de la manière la plus universelle qui soit : par les câlins.

     

    Les experts nous disent que nous avons tous besoin d’être pris dans les bras trois ou quatre fois par jour.

    Mais pour que les câlins puissent nous guérir véritablement, il est important qu’ils nous soient prodigués par les personnes avec qui nous sommes intimement liées.

    Tous les câlins ne se valent pas. Ceux des inconnus ou des collègues de travail avec qui nous ne nous entendons pas réellement ne sont pas importants.

    Lorsque nous sommes en peine, lorsque notre cœur a besoin de soutien, les meilleurs câlins sont ceux des membres de notre famille, de notre partenaire amoureux ou de nos enfants.

    Les démonstrations de tendresse sont les meilleurs médicaments possibles. Ils sont capables d’éloigner nos peurs et nos insécurités, voire de prévenir la dépression.

    Les câlins ont cette capacité exceptionnelle de nous ancrer dans le réel, dans ce qui compte vraiment : l’amour.

    Les câlins de toutes les personnes que nous aimons

    Notre cœur a déjà aimé à de nombreuses reprises. De fait, même si vous pensez que vous êtes fatigué d’aimer et que vous avez des cicatrices qui ne guériront jamais, en réalité vous aurez une immense capacité d’amour durant toute votre vie.

    Vous ne savez pas ce que vous apportera demain. Parfois, quand nous nous y attendons le moins, une relation exceptionnelle, significative et pure surgit dans notre vie et vient équilibrer notre univers. Tout prend alors un sens nouveau.

    Il est possible que votre famille s’agrandisse dès demain, qu’elle s’enrichisse d’enfants, de neveux ou même de petits-enfants.

    Votre cœur continuera à grandir, à aimer et à guérir de ses blessures passées.

    Il n’y a rien d’aussi puissant qu’une affection sincère pour se débarrasser des peines et des angoisses.

    Rien n’est plus fort que les sourires pour effacer les jours gris et froids.

    couple-calin-500x333

    Si vous aimez, enlacez

    Certaines personnes ne le savent pas, d’autres n’osent pas. Des personnes n’ont plus enlacé leurs proches depuis tellement de temps qu’elles ne savent pas comment rétablir cette habitude.

    • Si vous aimez, enlacez. Les câlins sont un langage qui n’a pas besoin de mots, qui arrête le temps et qui régule la respiration.
    • Le monde cesse de nous perturber avec son bruit constant. Tout le brouhaha de notre esprit s’estompe, les doutes cessent de nous assaillir, les peurs et les vides disparaissent pour nous laisser comme suspendus dans le temps.
    • Reprenez la bonne habitude de prendre les vôtres dans vos bras.

    Si votre partenaire ne le fait pas, faites-le et habituez-le à cet exercice sain.

    Si vos enfants sont déjà grands, prenez-les par surprise et offrez-leur un câlin, car tout adulte a besoin de recevoir une bonne dose quotidienne de câlins.

    Les câlins : une démonstration d’affection universelle

    Il est très intéressant de découvrir comment le concept d’amour est traduit dans toutes les langues qui existent sur notre planète.

    Des peuples ont dépeint l’amour de manière tout à fait exceptionnelle et leur poésie est parfois intraduisible dans notre langue.

    Par exemple, en hindi, l’une des langues de l’Inde, lorsqu’un couple amoureux se sépare, les habitants disent qu’ils emportent dans leur âme le « viraha« , qui est une sorte d’amour qui ne souffre pas de la distance ni du temps, une sorte de passion intérieure inextinguible.

    Comme vous pouvez le voir, il faut une bien longue phrase en français pour expliquer le sens de ce simple mot.

    Dans toutes les cultures, dans tous les pays du monde, cet acte est considéré comme quelque chose de vital pour maintenir l’amour, pour le démontrer et pour guérir toutes les blessures de l’âme.

    calin-entre-amis-500x264

    • Cwth, en gallois, symbolise ce câlin intense et passionné que seule la personne qui nous aime peut nous offrir.
    • Naz, en ourdou, est un terme qui désigne cette fierté intense que nous pouvons ressentir lorsque nous sommes aimés par quelqu’un, lorsqu’une personne nous prend dans ses bras et que nous sentons que nous sommes très important pour elle.

    Ces mots magiques nous démontrent, une fois de plus, le pouvoir de l’affection et l’importance de son expression par les câlins, les baisers et les caresses.

    Autant de gestes qui apaisent et guérissent tous les maux.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les 7 carminatifs naturels qui vont vous aider à éliminer les gaz rapidementAYEZ FOI ET PERSÉVÉREZ ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :