• POUR CELLE-CI...

    Pour celle-ci… "vivreaujourd'hui.com"

     
     
     
     
    16 Août 2014
     
     

    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
    Matthieu 7.12

     

    C’est un bref dialogue plutôt bien connu, je crois, qui m’a fait penser à ce texte capital parfois appelé “la règle d’or”, que Jésus énonce, ajoutant : …car c’est la loi et les prophètes.

    Michel, un garçon de huit ans, ramasse une à une les étoiles de mer échouées sur le rivage et les rejette à l’eau. Un homme qui l’observe depuis un certain temps lui demande :
    – Que fais-tu, petit ?
    – Les étoiles, Monsieur. Elles vont mourir !
    – Tu ne peux les sauver toutes ! Il y en a des milliers !
    Michel regarde l’étoile qui est dans sa main et qu’il s’apprêtait à lancer. Il répond :
    – Oui, Monsieur. Mais, pour celle-ci, ça change tout.

    Nous nous sentons bien souvent écrasés par l’immensité des besoins. Il y a tant de misère ! On ne peut secourir toute l’humanité, parrainer tous les enfants défavorisés, soutenir toutes les œuvres humanitaires.

    Mais si nous étions l’un de ces misérables, l’un de ces enfants démunis, le bénéficiaire d’une de ces ONG, n’aimerions-nous pas que quelqu’un fasse un geste en notre faveur ?
    – Alors, dit Jésus, faites-le de même pour eux.

    Pour les étoiles de mer, être rejetée à l’eau est une question de vie et de mort. Ce peut aussi être le cas de l’une de nos démarches, même si la plupart seront souvent moins spectaculaires. En sont-elles moins espérées et attendues ?

    Richard D.

     

    Lettre aux Romains 13. 8-10 : "8 N’ayez aucune dette envers personne, sauf la dette de l’amour que vous devez avoir entre vous. Celui qui aime les autres obéit parfaitement à la loi. 9 En effet, vous connaissez les commandements : « Ne commets pas d’adultère. Ne tue personne. Ne vole pas. Ne désire pas ce qui ne t’appartient pas. » Ces commandements et tous les autres sont contenus dans cette parole : « Aime ton prochain comme toi-même ! »  10 Quand on aime, on ne fait aucun mal à son prochain. Par conséquent, aimer, c’est obéir parfaitement à la loi."

    « DONNERPOURQUOI JE SUIS VOLONTAIRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :